Avant toute chose une excellente année à vous tous, qu'elle vous apporte santé et bonheur... et puis aussi des couteaux !!
Voici donc mon premier de l'année (en fait j'ai terminé le couteau en 2010 la semaine dernière, mais je viens juste de finir l'étui ce jour !).
Il mesure 21,5 cm.
La lame guillochée mesure 11 cm pour 2,9 cm de large et 4 mm d'épaisseur. Elle est composée de 23 plaquettes d'acier carbone et de nickel pur et de 8 fils de nickel. Le tranchant est en 135C3. Après un passage dans le perchlo de plus d'une heure j'ai passé la lame au polissage pour estomper au maximum le contraste et ne garder que les veines de nickel sur la lame. Cela donne un damas un peu particulier.
Le manche mesure 10,5 cm. il est composé d'une garde en acier inox puis d'intercalaires noirs et rouge, d'un intercalaire inox et de bois de Palmier noir.
L'étui est comme toujours réalisé dans un collet végétal de 3 mm.
Ce couteau Nordic en bois de Palmier et comme un lien entre les pays du nord dont j'aime les couteaux et les Iles de mon enfance. Comme un pont entre les élans et les geckos !
Par avance merci à tous pour vos commentaires.
Je tiens à préciser que lors des prises de vue aucun animal n'a souffert...
A bientôt...