L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pour ou contre les strings en toile de jute ?

Pour, à quand la commande groupée de Taïwan ?
8
20%
Pour, mais j'achète tout seul à un petit producteur local
4
10%
Faut voir, mais où est donc Gunthar quand on a besoin de lui ?
6
15%
Moi y'a que le velours bordeaux qui me convienne
3
7%
Sinon, le thread du cheddar fondu, c'est où ?
8
20%
Mince, j'ai encore mon doigt dans le nez !
12
29%

Nombre total de votes : 41

Re: L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Messagepar Hellmut » 06 Jan 2011 17:39

:pasmal:

Le "Tiens-on-dirait-un-Seb-mais-ça-doit-être-moi" n'est même pas si moche en Woodland...

Non, pas sur la tête
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Hellmut

Messagepar Crocuta » 06 Jan 2011 17:45

Iiik !
J'ai celui du dessous, la copie de seb camo !
acheté 4 € en chine, finitions, mécanique et tranchant loin d'être mauvais, voire franchement bons, lock solide et qui résiste farpaitement au test du tabassage de table à coup de dos de lame...
Parmi les bémols, on retiendra le pompage éhonté du dessin et le mauvais goût certain des différents revêtements...
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar ilium » 06 Jan 2011 18:02

aliaswonder a écrit:Ils vont très vite les chinois, pas que dans les couteaux. Il y a quelques jours sont parues les photos d'un chasseur furtif de la 5ème génération alors que les Américains disaient qu'ils n'y parviendraient pas avant 2020...

Et on (Europe/France en particulier) est encore suffisamment cons pour baisser notre froc devant eux et transférer des technos plutôt que de faire des contrats honorables et apprendre le protectionnisme. :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 06 Jan 2011 18:17

ilium a écrit:
Et on est encore suffisamment cons pour baisser notre froc devant eux et transférer des technos plutôt que de faire des contrats honorables et apprendre le protectionnisme. :roll:

Oui mais c'est un inévitable retour des choses, par le passé on leur a bien piqué la poudre à canon, le papier, l'acier, la boussole, la brouette, l'arbalète, l'imprimerie, les billets de banque, la soie, les pâtes, le cerf volant, les allumettes, la porcelaine, les fusées, le thé, le papier toilette...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Krytz » 06 Jan 2011 18:23

Que de la haute techno de l'époque.

Pour l'avion, il faut faire attention aux maquette vides pour faire style. Genre 787, première sortie du garage vide mais bien peint...
Krytz

Messagepar Jester » 06 Jan 2011 19:01

Crocuta a écrit:Iiik !
J'ai celui du dessous, la copie de seb camo !
acheté 4 € en chine, finitions, mécanique et tranchant loin d'être mauvais, voire franchement bons, lock solide et qui résiste farpaitement au test du tabassage de table à coup de dos de lame...
Parmi les bémols, on retiendra le pompage éhonté du dessin et le mauvais goût certain des différents revêtements...

Pareil j'ai le même mais version brillante visible ici Ptits chinois
Acheté sur la baie chez ce vendeur ( qui vend aussi une trèèèès belle moquette orange ! ) SRM :chin:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Woodtz » 06 Jan 2011 19:08

Ah je savais pas pour la brouette. Le reste oui, mais pas la brouette. Merci M. Alias !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar radounaud » 06 Jan 2011 19:27

Pour la brouette, ils étaient trois: le paon, le hasard et Dieu.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar Jester » 06 Jan 2011 19:32

:gni:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar ilium » 06 Jan 2011 19:34

aliaswonder a écrit:Oui mais c'est un inévitable retour des choses, par le passé on leur a bien piqué la poudre à canon, le papier, l'acier, la boussole, la brouette, l'arbalète, l'imprimerie, les billets de banque, la soie, les pâtes, le cerf volant, les allumettes, la porcelaine, les fusées, le thé, le papier toilette...

Sauf que c'est comme l'art de la guerre ou les règles dans un combat: une vaste foutaise pour tenter de faire croire qu'on a du respect pour le mec dont on est en train de maraver la gueule. Là c'est économique mais c'est pareil: il n'y a pas de règles et on ferait bien de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. Ca n'en prend pas vraiment le chemin puisqu'on a même tendance à fournir la vaseline. :blase:

Bref... /HS

Cela étant, hormis le fait qu'ils s'asseyent sur nos designs et fassent de la contrefaçon une règle dans pas mal de cas, on ne peut que se réjouir que la qualité augmente.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar danlam » 06 Jan 2011 20:08

Pas grave, l'important c'est que nos chères entreprises du CAC40 puissent se bourrer avec de gros contrats passés avec le Gvt Chinois.…(pour combien de temps...)
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Lautla » 06 Jan 2011 21:46

ilium a écrit:
aliaswonder a écrit:Oui mais c'est un inévitable retour des choses, par le passé on leur a bien piqué la poudre à canon, le papier, l'acier, la boussole, la brouette, l'arbalète, l'imprimerie, les billets de banque, la soie, les pâtes, le cerf volant, les allumettes, la porcelaine, les fusées, le thé, le papier toilette...

Sauf que c'est comme l'art de la guerre ou les règles dans un combat: une vaste foutaise pour tenter de faire croire qu'on a du respect pour le mec dont on est en train de maraver la gueule. Là c'est économique mais c'est pareil: il n'y a pas de règles et on ferait bien de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. Ca n'en prend pas vraiment le chemin puisqu'on a même tendance à fournir la vaseline. :blase:

Bref... /HS

Cela étant, hormis le fait qu'ils s'asseyent sur nos designs et fassent de la contrefaçon une règle dans pas mal de cas, on ne peut que se réjouir que la qualité augmente.

Au fait, avec les articles wikimachin il semblerait que les français soient les champions toutes catégories de l'espionnage industriel. Chacun voit midi a sa porte.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar tobob » 06 Jan 2011 21:50

Espionnage industriel n'est pas contrefaçon.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Lautla » 06 Jan 2011 22:09

Juste aussi honnête
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Xavier » 06 Jan 2011 22:58

tobob a écrit:Espionnage industriel n'est pas contrefaçon.

Non, c'est juste la phase préparatoire.
Xavier
Hibernatus

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales