tobob a écrit:Espionnage industriel n'est pas contrefaçon.
tobob a écrit:Un aphrodisiaque pour této.
ilium a écrit:Cela étant, hormis le fait qu'ils s'asseyent sur nos designs et fassent de la contrefaçon une règle dans pas mal de cas, on ne peut que se réjouir que la qualité augmente.
aliaswonder a écrit:Je trouve toute cette polémique sur les contrefaçons chinoises très hippocrite.
Lors de mon voyage en Chine j'ai remarqué que le "fake market" de Shanghai est principalement fréquenté par des occidentaux qui achètent à bas prix les contrefaçons de marques occidentales.
Par contre il y a deux énormes vrais magasins Louis Vuitton (mais aussi Rolex, Omega, Hermes, Ralph Lauren... etc...) qui ne sont eux fréquentés que par des chinois.
Toutes les grandes marques qui se plaignent des chinois font en fait de très grosses ventes là bas …
Ceux qui achètent les faux à 10 euros n'achèteraient de toute manière jamais les vrais aux prix forts.
aquinatis a écrit:Le protectionnisme on a fait ça pendant des année: il y a 25 ans il n'y avait pas u e voiture coréenne en France. Suffisait de passer en Suisse pour voir que ça existait pourtant.
Moi le truc qui me chiffonne c'est plutôt l'enve et la tendance actuelle à vouloir faire bosser les français comme des chinois. Tiens par exemple plus de durée maximum légale du temps de travail.…
Hélas on n'aura pas le temps de se "rejoindre": tout pètera avant.
Il est beau ce SEB chinois
shade of darkness a écrit:Moi j'aime assez l'idée que le grand manitou ne soit plus à ma gauche mais à ma droite.
aliaswonder a écrit:Ceux qui achètent les faux à 10 euros n'achèteraient de toute manière jamais les vrais aux prix forts.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités