L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pour ou contre les strings en toile de jute ?

Pour, à quand la commande groupée de Taïwan ?
8
20%
Pour, mais j'achète tout seul à un petit producteur local
4
10%
Faut voir, mais où est donc Gunthar quand on a besoin de lui ?
6
15%
Moi y'a que le velours bordeaux qui me convienne
3
7%
Sinon, le thread du cheddar fondu, c'est où ?
8
20%
Mince, j'ai encore mon doigt dans le nez !
12
29%

Nombre total de votes : 41

Re: L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Messagepar danlam » 07 Jan 2011 11:17

Il y a des nuances dans la contre façon...: d'un coté celle du secteur du luxe, etc, qui fait de plus en plus de bénèf. Je ne les pleins pas, ils ont tous délocalisés leurs prod à l'étranger(sauf de très rares comme Hermès notamment) et se foutent totalement de faire travailler des français. Il n'y a de français que le siège social.… .. d'un autre celle des faux médicaments, des fausses pièces détachées pour l'aviation, etc.. les conséquences sont plus qu'économiques … Et puis un jour, il existera des copies de produit chinois... patience. Ouoahah
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Lautla » 07 Jan 2011 12:13

ilium a écrit:
aliaswonder a écrit:Ceux qui achètent les faux à 10 euros n'achèteraient de toute manière jamais les vrais aux prix forts.

Ca c'est aussi ce que disent les contrefacteurs ou les acheteurs de faux pour justifier leur position. C'est oublier un peu vite l'argent que fait perdre la contrefaçon et surtout le fait qu'elle alimente des réseaux criminels.

L'espionnage industriel par exemple
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar SOD » 07 Jan 2011 12:54

ilium a écrit:
shade of darkness a écrit:Moi j'aime assez l'idée que le grand manitou ne soit plus à ma gauche mais à ma droite.

T'as raison: la riante démocratie chinoise, ses laogai, son impérialisme, c'est vachement mieux que l'impérialisme américain. :pasmal:
Mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de détails. :blase:

c'est juste le changement qui me plait :lol:

On sait jamais ce qu'on gagne :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Fouin'toc » 07 Jan 2011 14:04

Faudra m'expliquer un jour ce qu'est une discussion politique et ce qui n'en est pas...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar kurios » 07 Jan 2011 14:08

C'est politique que si on parle de notre gouvernement. :ange:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Jan 2011 14:27

ha bon ? alors quand je parle de l'afrique, des kudu et des Douk-Douk j'ai le droit alors ?

ben pourquoi on m'a fait chier, alors ?…

cela dit, le débat sur la contrefaçon me fait toujours rire (j'ai déjà eu l'occasion de le dire).
avant, quand c'était trop cher, les gens n'achetaient pas.
maintenant les gens achètent de la contre-façon...
manque à gagner réel pour le fabriquant = zéro !!!

c'est comme le débat sur les CD et les mp3... si on veut être honnête il faut comparer au nombre de 33 tours qu'achetaient les gens par année dans les années 70.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ilium » 07 Jan 2011 15:26

Lautla a écrit:L'espionnage industriel par exemple

Un réseau criminel? :shock:
Non, je pensais plutôt au crime organisé dont les ramifications dans ce secteur sont avérées.

shade of darkness a écrit:c'est juste le changement qui me plait :lol:

On sait jamais ce qu'on gagne :D

Mwai, non que je prenne nos gouvernements démocratiques pour des enfants de choeur, mais il faudra m'expliquer ce qu'on gagne à avoir une dictature communiste convertie au capitalisme sauvage devenir un acteur économique et géostratégique majeur et avec notre aide. Maintenant si seul le changement importe pour toi, oublions ces gros mots que sont les droits de l'homme.

ploumploum-tralala a écrit:cela dit, le débat sur la contrefaçon me fait toujours rire (j'ai déjà eu l'occasion de le dire).
avant, quand c'était trop cher, les gens n'achetaient pas.
maintenant les gens achètent de la contre-façon...
manque à gagner réel pour le fabriquant = zéro !!!

Faux: d'abord, il y a des gens qui en achètent car la contre façon ne concerne pas que des produits de luxe. Ensuite, il y a les consommateurs escroqués parce qu'ils achètent une contrefaçon pensant acheter un produit authentique. Enfin, il y a la destruction de l'image: si j'achète un faux XXX (remplace par ce que tu veux), qui s'avère merdique, ça n'améliore pas l'image de la marque.

c'est comme le débat sur les CD et les mp3... si on veut être honnête il faut comparer au nombre de 33 tours qu'achetaient les gens par année dans les années 70.

Mauvaise foi spotted: il est évident que les copies des années 70 n'avaient pas la même ampleur que le partage mondial permis par Internet. Etant môme, les 33 que je copiais avait été achetés par un copain ou un voisin et si personne ne l'avait, je me le payais. Mais bon, on est carrément HS.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lautla » 07 Jan 2011 15:34

ilium a écrit:Ensuite, il y a les consommateurs escroqués parce qu'ils achètent une contrefaçon pensant acheter un produit authentique.

Chercher à payer 5 fois moins cher et ensuite faire la vierge effarouchée est crédible pour toi ?
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar littlecity » 07 Jan 2011 15:39

Un petit exemple de ce dont on parle, ici:

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=488943

Cette copie est carrément illégale (ils apposent le logo de CRK sur leur contrefaçon).
C'est fait en Chine.
Il est évident de toute façon qu'il faut vraiment être au moins TRES naïf pour s'imaginer payer un mk IV ce prix-là…
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar deovolens » 07 Jan 2011 15:45

Avec un acier de merde le prix est excessif, le vendeur devait être puni.Il y a quelques siècles l'Europe produisait de la porcelaine de Chine.Le gouvernement chinois est fautif , il n'entreprend rien contre ces excès.Mais d&ans quelques décennies les voitures chinoises seront aussi des réfèrences.
deovolens
XX Hell

Messagepar Fouin'toc » 07 Jan 2011 15:49

kurios a écrit:C'est politique que si on parle de notre gouvernement. :ange:

C'est grave quand même car tu plaisantes et as raison en même temps, ça dépend surtout de qui discute...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar littlecity » 07 Jan 2011 16:08

littlecity a écrit:Un petit exemple de ce dont on parle, ici:

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=488943

Cette copie est carrément illégale (ils apposent le logo de CRK sur leur contrefaçon).
C'est fait en Chine.
Il est évident de toute façon qu'il faut vraiment être au moins TRES naïf pour s'imaginer payer un mk IV ce prix-là…

Allez, un autre pour la route, sauf que là, comme il s'est fait griller, il a précisé en commentaire qu'il s'agissait d'une contrefaçon - qu'il continue quand même à proposer à la vente en appelant ça une "repro". Appréciez la nuance...

http://www.naturabuy.fr/Couteau-beret-item-488959.html
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Jan 2011 16:08

juste pour illium, vite fait.
indépendamment de tout le reste... le marché du disque légal, officiel, non piraté est toujours supérieur actuellement à celui des années 70. et rapporte bcp plus car le prix de la matière première et de la production a été divisé par 10 !!!

et je postule que celui qui achète un faux sebenza le fait soit parce qu'il sait ce qu'est un sebenza (et dans ce cas il sait qu'il achète une copie bcp moins bien) soit parce qu'il n'y connait rien et que juste la gueule lui plait (et dans ce cas il n'aurait jamais acheté un sebenza, il n'est pas cette clientèle).

je trouve que le débat sur la contrefaçon est carrément religieux et intégriste. rien n'est tout noir ou tout blanc.
pour préserver nos sous on ne peut plus dire que l'étranger est un incroyant ou un hérétique... alors on nous dit qu'il est un criminel !!!

faut un peu arrêtêr, là, ces gens copient notre luxe pour essayer de vivre chez eux à nos frais.
le jour où ils n'y arriveront plus, ils viendront immiger chez nous en masse, puisque c'est ici qu'il y a l'argent que notre morale hypocrite et à géométrie très variable leur empêche de croquer un peu.

faut arrêter un peu !
la contrefaçon c'est renault et peugeot qui la font qd ils nous vendent des voitures "françaises", faites ailleurs qu'en france, en mettant nos ouvriers au chomage !!!
et là, y a pas d'émissions de télé qui montrent des douaniers cassant des clios à la frontière !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar littlecity » 07 Jan 2011 16:12

119 euros pour une copie en acier 420 qui a toutes les chances d'avoir subi un traitement thermique approximatif! Il ne le vendra jamais son couteau, le gars.
Même chez CRK (où l'on paye tout de même un peu la marque), le rapport/qualité prix est meilleur!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar The Dwarf » 07 Jan 2011 16:17

En même temps, l'argent (quand c'est une équipe de R&D) et la réflexion (quand c'est un artisan), c'est "ici" qu'ils sont utilisés.

J'imagine aisément la réaction d'un mec qui voit un projet pour lequel il réfléchis pendant peut-être longtemps et pour lequel il a eu des difficultés désossé et copié tel quel.
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales