ilium a écrit:aliaswonder a écrit:Ceux qui achètent les faux à 10 euros n'achèteraient de toute manière jamais les vrais aux prix forts.
Ca c'est aussi ce que disent les contrefacteurs ou les acheteurs de faux pour justifier leur position. C'est oublier un peu vite l'argent que fait perdre la contrefaçon et surtout le fait qu'elle alimente des réseaux criminels.
ilium a écrit:shade of darkness a écrit:Moi j'aime assez l'idée que le grand manitou ne soit plus à ma gauche mais à ma droite.
T'as raison: la riante démocratie chinoise, ses laogai, son impérialisme, c'est vachement mieux que l'impérialisme américain.
Mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de détails.
Lautla a écrit:L'espionnage industriel par exemple
shade of darkness a écrit:c'est juste le changement qui me plait
On sait jamais ce qu'on gagne
ploumploum-tralala a écrit:cela dit, le débat sur la contrefaçon me fait toujours rire (j'ai déjà eu l'occasion de le dire).
avant, quand c'était trop cher, les gens n'achetaient pas.
maintenant les gens achètent de la contre-façon...
manque à gagner réel pour le fabriquant = zéro !!!
c'est comme le débat sur les CD et les mp3... si on veut être honnête il faut comparer au nombre de 33 tours qu'achetaient les gens par année dans les années 70.
ilium a écrit:Ensuite, il y a les consommateurs escroqués parce qu'ils achètent une contrefaçon pensant acheter un produit authentique.
kurios a écrit:C'est politique que si on parle de notre gouvernement.
littlecity a écrit:Un petit exemple de ce dont on parle, ici:
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=488943
Cette copie est carrément illégale (ils apposent le logo de CRK sur leur contrefaçon).
C'est fait en Chine.
Il est évident de toute façon qu'il faut vraiment être au moins TRES naïf pour s'imaginer payer un mk IV ce prix-là…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités