EDC Vagabond

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: EDC Vagabond

Messagepar mako » 07 Jan 2011 11:53

Trés belles photos.
Pour le LX3, il faut passer au LX5... voir le prochain Olympus.
Merci encore pour ta trés belle carte de voeux thup thup thup et bon trip.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar thom » 07 Jan 2011 20:10

Dit donc t 'as l'air de bien t'embeter dans la vie toi. thup
Je voulais faire storyborderquand j'étais plus jeune mais c'etait pas la bonne époque. :bouhouhou:
J'aimais pas les hygos, mais les tiens me font rever.
thup thup
ENCORE!!!! king
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Dark_Angel » 11 Jan 2011 11:06

J'avais raté ce fil, merci a toi camarade ! Les photos et le couteau sont top ;)
Tu as raison, on s'en fou de la raison pour laquelle tu voyage, nous on profite c'est déjà top thup
Continue !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar ploumploum-tralala » 11 Jan 2011 16:56

très beau fil, comme d'hab.

à part ça, j'ai fait 2 fois l'irlande avec qq schlass (sortis devant tout le monde au resto ou camping) et une fois l'angleterre...
suis-je vraiment fou ?
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar aliaswonder » 12 Jan 2011 10:38

Pour l'Angleterre je crois que c'est relativement récent, 3-4 dernières années, cette phobie du couteau. C'est une réaction dûe à une vague de crimes au couteau montés en épingle par les médias. Je n'y suis pas retourné depuis un moment mais tous mes potes de là bas me disent qu'il ne faut pas trimballer un couteau avec soi. De toute manière on n'a pas le droit d'emporter même un canif dans l'Eurostar pkt
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Bigsam » 12 Jan 2011 10:53

Bien sûr que si. A fortiori dans une valise.
En revanche c'est vrai qu'une fois sur place, il vaut mieux éviter le port sur la voie publique, ce qui limite considérablement l'intérêt d'emporter un couti...
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar aliaswonder » 12 Jan 2011 11:07

Je crois que même dans une valise tu peux pas, parce que contrairement à l'avion elle n'est pas en soute.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Bigsam » 12 Jan 2011 12:23

Je l'ai fait plusieurs fois, notamment pour des cadeaux, ils ne t'embêtent vraiment pas avec ça.

Le règlement autorise des pliants dont la lame ne dépasse pas 3' (et bon... je ne pense pas qu'ils mesurent au cm près)
http://www.eurostar.com/UK/uk/leisure/t … _items.jsp
(Note – standard folding knives with a blade no longer than 3 inches/75mm are permitted to be carried).

Mais comme tu l'as dit, si une fois sur place tu es contrôlé avec un couteau en poche, c'est pas vraiment glop... il sont chatouilleux avec ça.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar gam127 » 12 Jan 2011 12:40

aliaswonder a écrit:Pour l'Angleterre je crois que c'est relativement récent, 3-4 dernières années, cette phobie du couteau. C'est une réaction dûe à une vague de crimes au couteau montés en épingle par les médias. Je n'y suis pas retourné depuis un moment mais tous mes potes de là bas me disent qu'il ne faut pas trimballer un couteau avec soi. De toute manière on n'a pas le droit d'emporter même un canif dans l'Eurostar pkt

Je suis déjà passé avec toutes sortes de couteaux dans l'eurostar en allant à Lille...de Bruxelles c'est le même train qui continue sur St Pancras...donc soit j'ai eu beaucoup de chance, soit le service de sécurité est à chier...mon schlass était à chaque fois dans mon sac qui passait dans le scanner mais...rien du tout.…
gam127
Karadoc

Messagepar tox » 12 Jan 2011 12:53

Mis à part le fait que le couteau soit mal vu en Angleterre, il me semblait que leur législation avait le mérite d'etre claire et que le port de couteau non bloquant à lame en dessous de 3' était autorisé (cf ukpk) ?
tox
Bot Tox

Messagepar Carbone » 19 Jan 2011 23:28

Bigsam a écrit:Bien sûr que si. A fortiori dans une valise.
En revanche c'est vrai qu'une fois sur place, il vaut mieux éviter le port sur la voie publique, ce qui limite considérablement l'intérêt d'emporter un couti...

Pourtant quand tu prends l'eurostar tes bagages passe dans leur machine pour detecter les eventuelles armes etc … ?
Quand je vais a Londre je ne prend jamais d'EDC a causse de cela …

Je croyait que les compagnies aérienne etait plus strict au niveau d'arme (même petite) dans les bagages ?
Je suis étonner du nombre d'endroit ou il c'est rendu avec son couteau :wink:
Carbone

Messagepar aliaswonder » 20 Jan 2011 02:13

Les compagnies aériennes sont strictes au niveau de ce que tu emportes en cabine mais en soute les couteaux passent sans aucun problème. Pour les endroits touristiques où il y a souvent des portiques, (pyramides, musées, parfois hotels), j'ai remarqué que si tu l'as sur toi, ça va biper et poser problème mais par contre si tu le passe dans un sac dans la machine ça n'en pose aucun. Enfin jusque ici. Je vais aussi dans des pays où un petit couteau pliant c'est pas grave comparé à d'autres choses qui sont en circulation, je suppose qu'ils sont beaucoup plus tatillons en Suisse ou aux US :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 20 Jan 2011 02:24

Pourquoi aux US ?
Je pensais que les gros couteaux fesaient partie de la culture là bas.

Sinon, ce couteau est vraiment un must thup La lame et le montage sont superbes
ainsi que l'étui :coeur:
De toute façon, celui qui n'a pas un petit higo d'Alias dans sa collec n'est pas vraiment
un homme accompli :lol:
Merci encore pour ta super carte de veux :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aliaswonder » 20 Jan 2011 09:33

manda a écrit:Pourquoi aux US ?
Je pensais que les gros couteaux fesaient partie de la culture là bas.
:

Je pensais aux réglages des portiques de sécurité dans les musées et autres. Ils sont peut être mieux réglés aux US qu'en Egypte ou Turquie. Mais bon c'est peut être biaisé de ma part :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar stancaiman » 20 Jan 2011 09:51

manda a écrit:Pourquoi aux US ?
Je pensais que les gros couteaux faisaient partie de la culture là bas.

Justement, les contrôles d'embarquement sont drastiques - pas intérêt à avoir un couteau en poche ou dans le sac cabine
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations