Merci

Voici donc le proto fini du CC.. La lame est en 110WCRV5 de 3,5 mm d'épaisseur, pour une taille de 2/8 (plus ou moins). Emouture quasi plate, commencée à la roue de 300mm puis fini à plat.
Affilage pierre 800-1000-3000-8000-12000 pate rouge, verte, cuir nu.
Chasse en cuivre de tuyaux de plomberie. C'est un poil mou mais pour un CC franchement ce n'est pas génant et cela va prendre une jolie patine.
Aprés 4 jours de rasage avec les impressions et améliorations. Le rasage est pas trop mal, mais je préfère les lames plus grandes et évidées. Il est un peu difficile de se raser totalement avec une lame aussi petite. C'est plus pour la moustache je dirais. Il rase comme les lames que j'ai et qui sont peu évidées. Ce qui est déjà pas trop mal pour un machin qui remonte de mon antre.
A faire : Ajouter un peu de soie (0,5 cm je dirais) et ajouter également un peu de lentille (un cm pour le petit doigt puisse venir se caler dessous). Strier aussi sous et sur la soie et sous la lentille pour avoir un peu plus de grip.
La chasse en cuivre, me plait plutot bien, simple à réaliser, rapide, plutot jolie, va prendre une belle patine. Même si c'est un peu souple et que cela risque de se tordre sur des flexions latérale. Pour un CC c'est sympa.
Vivement que je reçoive mes plats d'aciers qui vont bien
Pas de finition poussé sur le truc, le dos et encore brut mais arrondie, l'émouture n'est pas réellement repolie. Le but est surtout de tester le montage, le traitement thermique et l'affilage

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo