BM Sequel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Revue Benchmade Sequel (LE)

Messagepar Carbone » 10 Jan 2011 06:23

ilium a écrit:Le Sequel en édition limitée est effectivement un couteau qui vaut le détour.

Niveau esthétique voir photos: on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime. En particulier, le ratio manche / lame est intéressant.

Niveau prise en main, c'est bon sans être exceptionnel (le couteau reste petit) mais comme l'a signalé Luc, c'est sensuel. La finition du manche alu et du carbone est vraiment sympa. Par contre, c'est un détail mais l'intercalaire en plastique noir est un loupé: un intercalaire en carbone ou G10 aurait été plus sympa.

En dimensions, ça reste raisonnable et utilisable: la taille d'un petit Sebenza. Niveau poids, c'est plutôt bas: carbone et alu ne pèsent pas lourd et ça fait un total de 74 grammes (contre 85 pour un Sebenza de la même taille).

La lame de 75 mm est de forme assez classique encore que le contre tranchant lui donne un aspect plus agressif. C'est une émouture droite sur du S30V et l'angle d'affutage fait que c'est vraiment un rasoir.

Le couteau est ambidextre et parfaitement symétrique: double ergot de pouce, axis lock manipulable des 2 côtés et vis de clip des 2 côtés du manche.

La qualité de fabrication est au top: le système de verrou (axis lock) est agréable à manipuler. Le couteau est très souple et carrément flippable: un coup de poignet lorsqu'il est fermé permet de l'ouvrir. Pour le fermer idem: on tire l'axe de verrouillage et on peut le flipper. Malgré cette souplesse, le couteau n'a aucun jeu et est solide. Les ajustements sont donc top. Néanmoins, niveau solidité, je le considère comme un poil en dessous d'un Sebenza mais c'est une impression basée sur le poids du couteau et la lame plus fine (je n'ai pas fait de "stress test" :) ).

En résumé, c'est un couteau que je recommande: matériaux high tech, belle fabrication, souplesse et ajustements excellents, ligne fluide et simple, taille et poids raisonnables. Un excellent EDC donc.

Image

Tu as commandé ou ce modèle de sequel ?
Carbone

Re: BM Sequel

Messagepar tobob » 10 Jan 2011 07:08

Juillet 2008 le message que tu as édité….

Plus dispo depuis longtemps la série limité. Mais la version standard est facilement trouvable un peu partout ( je l'ai d'ailleurs en poche en ce moment même).
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 10 Jan 2011 11:20

Faut chercher mais peu de chances de le trouver je pense. J'en ai eu 2 exemplaires d'ailleurs (revendus les 2)… :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Bémol » 10 Jan 2011 13:37

Merci encore, au fait :D
Et plutôt dur à trouver, en effet .
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar ilium » 10 Jan 2011 14:24

Je t'en prie. :chin:
J'ai regretté de te l'avoir vendu car c'était mon premier vrai coup de coeur coutelier et une qualité hors pair. J'en ai donc repris un... puis revendu car il fallait faire de la place et, génial ou pas, il ne passait jamais en EDC, je ne saurais pas dire pourquoi. :spamafote:
C'est d'ailleurs le seul couteau que je trouve génial qui n'a pas tourné. :fou:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar freddy1 » 10 Jan 2011 14:33

j'ai le modéle lame D2, manche insert G10, j'aime bien, il tourne parfois dans mes EDC...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Bémol » 10 Jan 2011 18:55

Il tourne souvent .
La seule lame 3 pouces que j'aime bien !
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar Carbone » 11 Jan 2011 16:55

tobob a écrit:Juillet 2008 le message que tu as édité….

Plus dispo depuis longtemps la série limité. Mais la version standard est facilement trouvable un peu partout ( je l'ai d'ailleurs en poche en ce moment même).

J'ai la version standard :wink:
Carbone

Messagepar champignon_volant » 12 Jan 2011 16:54

Moi j'en ai 2 en FC

Image

Bon petit couteau
champignon_volant

Messagepar Wabigon » 12 Jan 2011 17:32

J'ai le standard qui est très agréable
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Magic » 12 Jan 2011 20:55

champignon_volant a écrit:Moi j'en ai 2 en FC

Image

Bon petit couteau

tiens pourquoi 2 ??… acier des lames différents ?? ….ou je peux te débarasser d'un si tu veux :wink:
Magic

Précédent

Retour vers Industriels