pliant en EDC (sinon c'est plus un "every day") le WE selon les circonstance j'y rajoutai un fixe hell, maintenant je pourrais y rajouter le plazen (miam.…)
Ceci dit, j'ai un onglier victorinox sur le trousseau de clefs et un kiwi sur la clef de la voiture..donc 2 pliants à minima dès que je quitte le foyer
Dans mon entourage, je suis un extra-terrestre quand je sors mon pliant; si je sors un fixe je n'ai plus d'entourage . Blague à part, un fixe c'est vraiment sympa; les Krein ont une bonne tête je trouve.
Dans le doute, j'ai répondu "les deux". Je suis plus porté sur les pliants de façon générale, mais je ne rechigne pas à porter un de mes fixes, mêmes si très peu sont adaptés selon moi à un port urbain. Et puis bon, le micro-kiri qui est en permanence à ma ceinture est un fixe. Mais vu la taille, j'hésite
donc en bref, c'est plus pour des raisons sociales que vous portez des pliants? Je n'y crois pas, vous les aimez. J'adore les pliants, je les aime de plus en plus depuis que je traine ici, et les gros fixes. Depuis que j'ai acheté un petit fixe (pourquoi ne l'ai-je pas fais avant???) d'un point de vue purement utilitaire, c'est génial, après y a les geeks des mécanismes, des frames, de la perfection de l'ajustage, etc.…
Moi j'adore les pliants mais si je pouvais j'aurais mon petit fixe Perceval en permanence a la ceinture, c'est quand même moins chiant dans certaine situations...mais je garderais mon pliant en poche bien sûr