par littlecity » 14 Jan 2011 18:17
Les deux.
Configuration urbaine discrète : un kiri TOPS ALRT n°01 en neck avec kydex modifié pour que ça soit encore plus petit. Personne ne voit que j'ai une lame, et même les prophanes qui voient le truc ne réalisent pas que c'est un couteau (effectivement c'est tellement petit que c'est à la limite de ne plus en être un, mais ça reste un bon morceau de 1095 qui coupe). Un EDC pliant au fond du sac (Alias1 ou Acies, je n'ai pas grand chose d'autre).
Chez moi, ou en environnement "détendu" mais plutôt urbain: mon Caméléon de Reverdy en neck (cest tellement beau que ça passe malgré sa taille un peu limite), et le pliant clipé sur le pantalon.
En ballade, "hors de la porte": le Reverdy en neck, un fixe costaud et polyvalent à la ceinture ou dans le sac (un F1, le Gimli de G Victors dès que je le recevrai, un Carcajou quand j'en aurai un).
Au bord de la mer, là ou sable et sel bousillent tout ce qui ne peut pas se rincer facilement à grande eau douce et sécher vite: Buck Mayo Kaala au cou, un fixe en inox avec étui lavable kydex ou plastique à la ceinture ou dans le sac (F1 zytel, un mora, le professionnal soldier de CRK quand je me le serai payé). Pas de pliant: tout ce qui coulisse, glisse ou tourne ne résiste pas longtemps au sable salé.
Comme vous voyez, j'ai peu de couteaux, donc j'optimise.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·