EDC: fixe ou pliant?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

EDC fixe ou pliant?

fixe:
9
8%
pliant:
66
61%
les deux:
33
31%

Nombre total de votes : 108

Re: EDC: fixe ou pliant?

Messagepar manda » 15 Jan 2011 03:17

Mmmmmhhhh …. j'préfère le shark de fred Perrin dans le genre :|
M'a l'air plus polivalent et quitte à se faire chopper lors d'un contrôle, autant que ce soit avec
un Perrin :lol:
Sinon, le carcajou est un "must have" (pour citer freddy mon idole) en forêt si on ne veux
pas trimbaler un camp thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar The Dwarf » 15 Jan 2011 03:19

Merci :chin:
j'en ai un encore plus mini, qui ressemble, mais le trou duquel on ne peut pas faire passer le doigt, qui est top.(je le garde toujours à la ceinture)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar manda » 15 Jan 2011 03:21

Le mini torpen ?
Il est chouettos :-o

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar fanadeslames » 15 Jan 2011 13:01

Bonjour , pour moi ce sont des pliants ; leatherman Charge et 2 autres pliants ( un pour manger , l'autre pour " autre chose " , c'est à dire an fait , pas grand chose vu ma vie d'urbain , mais ça me fait plaisir … ) ; actuellement ce sont un cran forcé et un liner lock de David Lespect , aussi superbes l'un que l'autre king king
fanadeslames

Messagepar littlecity » 15 Jan 2011 14:21

manda a écrit:Mmmmmhhhh …. j'préfère le shark de fred Perrin dans le genre :|
M'a l'air plus polivalent et quitte à se faire chopper lors d'un contrôle, autant que ce soit avec
Sinon, le carcajou est un "must have" (pour citer freddy mon idole) en forêt si on ne veux

C'est vrai que le shark est mieux, mais c'est pas le même tarif. Ça me ferait un peu ch... de me le faire confisquer par les biffins du prévôt, alors que le pseudo kiri de chez TOPS, j'en ferais pas une maladie...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2011 14:46

ni fixe ni pliant :o

le concept d'EDC est une invention de ninja de supermarché, de geek mythomane, de nerd onanique ……

un homme un vrai, qu'il soit bûcheron, chasseur ou trafiquant d'armes ne perd pas trente secondes le matin à se poser ce genre de questions …
il prend le truc qui traîne à côté de son pantalon le matin, qu'il enfile sans changer de slip en prenant soin de simultanément chausser ses grolles pour ne pas manquer le livreur de lait pour son whisky du matin - enfin son brunch plutôt.

Souvent il s'agit des mêmes accessoires que la veille, quand il a abattu son éléphant du lundi.

Tout être normal a des couteaux à quelque part, mais pas sur lui :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar dysoner » 15 Jan 2011 15:18

Je plussoie, il y a suffisamment de couteaux dans tous mes tiroirs, placards, sur toutes mes tables et bureaux, dans mes sacs pour le pas avoir à déformer mes poches de pantalons.
dysoner

Messagepar Ghjallone » 15 Jan 2011 16:44

littlecity a écrit:
manda a écrit:Mmmmmhhhh …. j'préfère le shark de fred Perrin dans le genre :|

C'est vrai que le shark est mieux, mais c'est pas le même tarif. Ça me ferait un peu ch... de me le faire confisquer par les biffins du prévôt, alors que le pseudo kiri de chez TOPS, j'en ferais pas une maladie...

pas la version indus, ca coute 60 euros ;)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar fanfouet » 17 Jan 2011 01:48

Parfois je pense aux petites merveilles d'efficacité cheapesque que proposait jadis PH aux clients d'une coutellerie bien connue...
Je me laisse alors glisser sur le sol en position foetale et je sanglote en silence, la peau rougie par mes auto flagellations répétées, en me demandant pourquoi je n'en ai acheté qu'une (que j'ai pétée, honte sur moi et ma descendance)
fanfouet
Bernard Menez

Messagepar manda » 17 Jan 2011 02:39

C'était quoi ces petites choses ??? Photos ??? :chin:

manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 17 Jan 2011 07:23

DagueHaubert a écrit:ni fixe ni pliant :o

le concept d'EDC est une invention de ninja de supermarché, de geek mythomane, de nerd onanique ……

un homme un vrai, qu'il soit bûcheron, chasseur ou trafiquant d'armes ne perd pas trente secondes le matin à se poser ce genre de questions …
il prend le truc qui traîne à côté de son pantalon le matin, qu'il enfile sans changer de slip en prenant soin de simultanément chausser ses grolles pour ne pas manquer le livreur de lait pour son whisky du matin - enfin son brunch plutôt.

Souvent il s'agit des mêmes accessoires que la veille, quand il a abattu son éléphant du lundi.

Tout être normal a des couteaux à quelque part, mais pas sur lui :snob:

:lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar DJIN » 17 Jan 2011 12:52

Pliant, le Butler de EP ne quitte pas ma poche depuis 4 mois et sert à tous mes repas pris à l'exterieur , quand je bosse. A la maison , tout est permis, meme de couper son steak avec un Bowie Duffort de 15 cm de lame.
En ballade, 1 pliant (ou 2.…) généralement Descy, modèle selon l'humeur et un fixe, Bowie Duffort ou Frontiersman PHM.
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Dark_Angel » 17 Jan 2011 15:00

Pliant :ange:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Xavier » 17 Jan 2011 15:01

Comme beaucoup d'entre nous, pliants dans un cadre urbain et/ou social, fixe dans la nature ou à la maison...
Xavier
Hibernatus

Messagepar littlebigman » 17 Jan 2011 16:59

les deux un street beat pour la bricole et un laguiole pour manger (bientôt un Thiers custom).
En forêt un carcajour et pour aller faire mon petit bois un camp sur une lame de Rémy que je dois finir.
MURPHY INSIDE
littlebigman

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales