C'est un coup du design team leader, il était à 10 mois de la retraite, et lui il n'aimait que les couteaux tactiques.
Un jour au codir, le directeur du marketing lui a dit "fais-nous un couteau de chasse" et le directeur financier a ajouté "pas trop cher" et le directeur de la production a marmonné "et pas un truc de débile, hein, il faut qu'on puisse le monter, pas comme la pelle à tarte pliante de l'aut' fois, grmbl"
Il les a regardé, du haut de ses 30 ans de vie professionnelle de plus et leur a dit "les chasseurs y z'ont qu'à prendre des couteaux tactiques t'façon c'est que des mythos comme les autres".
Le directeur des ressources humaines s'est reculé contre son dossier et a balancé : "j'vous l'avais bien dit, il n'est pas capable de faire un couteau de chasse, on n'a qu'a prendre le bureau d'études malais, il sauront faire ça"
Alors évidemment, bien que sachant pertinemment qu'il se faisait manipuler, le design team leader a posé les deux coudes sur la table de réunion, repoussant son laptop d'un geste rageur mais impérial : "bah, j'vais vous en faire un couteau d'chasse, j'vais vous en faire

- mais j'veux les coudées franches, c'est mon dossier, mon projet, mon budget et mes équipes !"
Les autres tout satisfaits d'avoir réussi leur coup ont dit oui …….. et voilà …… quand il a fait signer le bon de production au directeur du design en plein mois d'août, c'était le seul présent qui avait la délégation de signature, il a marqué "gravure selon annexe 1b" et le gars n'a pas regardé l'annexe 1b, ou pas assez bien … évidemment c'est la p'tite stagiaire en BTS marketing qui lui a apporté le parapheur …
il les a niqué en leur livrant les trucs à deux jours de la retraite et maintenant ils doivent les fourguer ….. ah ça le cahier des charges est respecté, hein …… mais il leur avait bien dit de faire des tactiques