NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Messagepar Amour » 18 Jan 2011 16:47

Nouveau Spyderco Caly 3.5
3,5 pouces en VG10 contre le traditionnel Caly à lame de 3"

Image

Ça à l'air bien sympa!!

Ca va plair à freddouille ce truc!! :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 18 Jan 2011 16:48

Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2011 17:33

Ninurta a écrit:Nouveau Spyderco Caly 3.5
3,5 pouces en VG10 contre le traditionnel Caly à lame de 3"

Image

Ca va plair à freddouille ce truc!! :mouarf: :mouarf: :mouarf:

yes, j'adoooooore ! thup
il m'en faut un depuis le temps que je me dis qu'a par le tenacious, aucun spydie n'a la bonne taille (qui pour moi est entre 3.2 et 3.7" de lame... :snob:

"plair"… moi j'aurais mis un "e" à la fin, mais bon, depuis que Jean Dutour est mort, l'orthographe Française a du changer... :snob:
:mouarf: :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 18 Jan 2011 17:44

manque pu qu'un bon vieux manche rouge des familles et le tour est joué - entendez : le Freddy kiffe grave sa race
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2011 17:58

yep !
çà fait longtemps que je fais du lobbying sur Sal, en lui disant que 2.6" de lame, c'est naze, c'est pour les filles.
Idem pour 3.9", c'est "too long for the cantoche"
Il a finalement compris, c'est bien !
Et puis, le VG10, c'est pas hype mais çà s'aiguise facile, çà tient bien la coupe, et vu la quantité qu'ils achétent, ils ont des prix bas...
Sal pensait me nommer nouveau directeur des projets "Improvment of classical design" mais j'ai pas trop le temps actuellement, avec tout le boulot que je fais pour Bench... :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 18 Jan 2011 18:11

y s'la pète !!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar karlkruzer » 18 Jan 2011 18:31

ben il est pas sorti en Aout de l'année dernière le Caly 3.5 ?
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
karlkruzer

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2011 18:59

Merde, Sal a pas suivi mes réquis à la lettre, ils ont laissé le frame en acier sous le G10... :?
çà rend le bouzin trop lourd, a mon gout.… :cry:
J'ai regardé les prix, je le trouve cher par rapport aux autres spydie, surtout pour une lame en VG10 :cry:
Comment il arrive à sortir un Kopa à moins de 100 usd, et celui là est introuvable à moins de 135 usd? :shock:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 18 Jan 2011 19:08

le VG10 c'est un peu le 12C27 du pauvre :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar karlkruzer » 18 Jan 2011 19:11

freddy1 a écrit:Merde, Sal a pas suivi mes réquis à la lettre, ils ont laissé le frame en acier sous le G10... :?
çà rend le bouzin trop lourd, a mon gout.… :cry:
J'ai regardé les prix, je le trouve cher par rapport aux autres spydie, surtout pour une lame en VG10 :cry:
Comment il arrive à sortir un Kopa à moins de 100 usd, et celui là est introuvable à moins de 135 usd? :shock:

102.51 € chez toi :
http://cgi.ebay.fr/SPYDERCO-C144GP-CALY … 1970wt_823
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
karlkruzer

Messagepar remsan » 18 Jan 2011 19:45

Superbe, je suis assez d'accord avec toi freddy pour la taille de lame. 3 pouces , c'est un peu court quand on s'en sert tout les jours, pour certaines utilisations, comme manger par exemple.
J'ai un Sage et je l'adore mais je reconnais que quelques fois il est un peu court.
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar cedricES » 18 Jan 2011 19:45

freddy1 a écrit:yes, j'adoooooore ! thup
il m'en faut un depuis le temps que je me dis qu'a par le tenacious, aucun spydie n'a la bonne taille (qui pour moi est entre 3.2 et 3.7" de lame... :snob:

Je plussois fortement.

En plus, j'aime bien le VG10.

M'en faut un.
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Mes couteaux : viewtopic.php?f=7&t=16264
cedricES

Messagepar Amour » 20 Jan 2011 00:22

karlkruzer a écrit:ben il est pas sorti en Aout de l'année dernière le Caly 3.5 ?

sans doute, mais on n'en avait jamais causé, puis il est dans le grand commerce depuis peu.… et j'allais pas refaire un thread.. voilà
Image
Amour

Messagepar manda » 20 Jan 2011 03:15

Mais pourquoi je suis venu regarder ce thread ??
Déjà que ça fait plus d'un an que j'essaye de résister au kopa,
voilà qu'ils sortent un cali à la bonne taille :bouhouhou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Amour » 20 Jan 2011 03:25

ouaip
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels