Zoltar1572 a écrit:J'en ai un, mais le manche pue. C'est affreux, la main pue la bête après la moindre manipulation.
De quoi cela peut-il venir? Auriez-vous une idée pour palier au problème? Vernis?
Bizarre, ça...
Si c'est du chevreuil, ils perdent leurs bois en Novembre Décembre. Si c'est du cerf élaphe, c'est en fin Février début Mars.
Si le bois est du bois tombé, il est vide de sang et ne sent rien. S'il est prélevé sur un animal chassé, surtout le cerf, en tout début de saison (Septembre), il peut être encore "vivant". Mais il ne doit pas sentir en général.
Par contre, si c'est un bois prélevé sur un cerf en période de repousse des bois, là, ils sont très irrigués (mais en principe, la chasse est fermée pendant cette période).
Le vernis ? Ma foi, essaye, mais outre le fait que ce n'est pas très beau (à la rigueur un vernis satiné/mat), je ne crois pas que ça servira à grand chose.
Les bois de cervidés puent quand on les travaille, mais ensuite, non.

Es-tu certain que ce n'est pas de l'os ? Parce que ça, ça peut puer gravement, si il n'a pas été nettoyé et séché dans les règles !
Photo ?