Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar LeGaulois » 15 Aoû 2007 18:17

Bravo ! il est superbe et on envie de l'avoir en main.
LeGaulois

Messagepar oufti » 15 Aoû 2007 19:38

cardoso5fr a écrit:Fermé 7,4 mm

Mais ou est-ce que je l'ai mis ! rptd

Très sympa, finition en hausse et le style s'affirme un poil.

Juste un conseil esthétique toute ces courbes ça fait vraiment tout mou, ça me fait penser à une montre molle de Dali :) Même ta pointe en fait n'en est pas vraiment une.

Placer un angle quelque part pour "fixer" le design ne peut être que bénéfique à l'appréciation globale.

je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Blem » 15 Aoû 2007 20:25

Alors je dirais sympa pour un petit, et j'apprécie le talon à l'interieur :wink:
Par contre je dirais comme Oufti, tes angles sont cassés, à mon sens, soit tu fais de vrais arrondis, c à dire tout en courbe, ou alors entre deux courbes des angles bien nets. D'autre part, la lame aurait pû remonter un poil plus, ou est-ce voulu qu'elle descende ?
Blem

Messagepar cardoso5fr » 15 Aoû 2007 21:33

Il est moqueur :). C'est corrigé merci ;).

Je pense que je pige à peu prés ce que tu veux dire. J'essaierais de me faire des dessins avant d'attaquer. (oui un jour je vais m'y mettre à faire des plans promis :)). En tout cas je retiens le concept d'avoir des angles francs pour "fixer" le design
(Au passage, j'adore cette toile de Dali ;)).

Pour la pointe c'est voulu qu'elle descende trés bas. J'aime bien la gueule de ces petites lames trés arrondies mais avec seulement un petit bout du tranchant qui remonte légèrement pour couper dans l'assiette en préservant le reste du tranchant.)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar LeGaulois » 15 Aoû 2007 21:38

cardoso5fr a écrit:J'aime bien la gueule de ces petites lames trés arrondies mais avec seulement un petit bout du tranchant qui remonte légèrement pour couper dans l'assiette en préservant le reste du tranchant.)

+1
LeGaulois

Messagepar oufti » 15 Aoû 2007 21:41

cardoso5fr a écrit:Pour la pointe c'est voulu qu'elle descende trés bas. J'aime bien la gueule de ces petites lames trés arrondies mais avec seulement un petit bout du tranchant qui remonte légèrement pour couper dans l'assiette en préservant le reste du tranchant.)

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord, suffit de regarder mes lames :)

Je dis juste que tu n'as pas de pointe franche, on a l'impression visuelle (même si c'est faux) que ta pointe est arrondie.

Perso je laisse toujours 2 ou 3 mm en plus en longueur et en dernière étape, après avoir fait le fil je retire les 3mm, comme ça la pointe est super bien marquée.
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 15 Aoû 2007 21:49

J'y vois ce que tu veux dire, la pointe est bien là, mais c'est vrai que tout est arrondi/adouci. Donc cela fait pas "pointu" du tout. Je prend note pour les prochains.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Merdouille du samedi

Messagepar cardoso5fr » 18 Aoû 2007 11:09

Allez pour le plaisir, une merdouille du samedi.
Un petit bout d'O1 que j'ai essayé encore une fois de forgeouillé. J'ai commencé à vouloir faire une lame un peu genre wharncliff, mais finalement j'ai "nettoyé" au lapidaire pour avoir une arrête franche.
Trempe intégrale, revenu 1h 220°C.
Longueur totale bille incluse 12,5cm,, hors bille 10cm, tranchant 4cm. Epaisseur 3 mm d'acier au manche, 5 mm avec la cordelette, lame 2mm.
Petit étuis porte clef.
Poids 13 g, 21 g avec étuis
Bille en aloha
J'ai gardé quelques traces de forge sur le bout de la lame.
C'est toujours aussi rigolo, mais l'acier est loin de faire exactement ce que je veux :).

Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Richard IV » 18 Aoû 2007 11:12

Oh, un scalpel de poche! :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar The Dwarf » 18 Aoû 2007 20:10

il est superbe! :oops:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Alain VALETTE » 18 Aoû 2007 20:51

cardoso5fr a écrit:Oui oui, les grains 180,240 et 400 que j'ai sont prévu pour être utilisé humide, donc ils tiennent le coup. J'ai essayé d'humidifier des papiers qui sont pas prévu pour. cela fait un joli paté :)

bonsoir, je prends le post en marche .

1/ pour les réalisations :pas mal, sympa et pratique.. thup . pour la finition cela dépends du matos que tu as... mon 1er couteau , he oui il iy en a toujours 1, je l'ai fait sur la table de la cuisine , finition au papier carrossier 800.…. j'avais rien d'autre.…

2/ en réponse a tes abrasif, est ce que tu as utilisé les "bandes" abrasives tissus sans fin qui sont beaucoup plus résistante que le papier ( 38 mil de large sur 15 metres de long ???les grains vont jusqu'a 600.… c'est assez pratique.
si tu connais pas je te donnerais les ref...!

A+ alain
Alain VALETTE

Messagepar cardoso5fr » 19 Aoû 2007 11:35

Merci Alain :) ALors à l'heure actuelle niveau matos j'ai deux petites ponceuses à bandes bosch. (60x600 et 40x303 vraiment petit quoi).
Donc je pense que les bandes tissus je vais galèrer un peu pour les trouver :). En tant que polissoir, j'ai une perceuse éco avec les feutre de polissage de 10cm de diamètre :).

Mais d'ici quelques mois (début octobre les finances devriaent s'améliorer) je vais essayer de récuperer les pièces manquantes pour me bricoler un petit backstand pour des bandes de 50*2000. Comme ça je pourrais utiliser toute la gamme d'abrasif en bande sans fin existant.
Mais je veux bien les références en attendant des abrasif de ce type :). Je me demande si ce n'est pas ce qu'utilise lucas avec ses bandes 3M?
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 19 Aoû 2007 11:39

cardoso5fr a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'utilise lucas avec ses bandes 3M?

Non non, les bandes 3M c'est encore autre chose, les bandes "toilées" sont tout simplement des bandes prévues pour être utilisées sur du matos puissant, donc le support est plus résistant (toile) que le papier prévu pour être utilisé à la main.
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 19 Aoû 2007 11:41

OK :) j'suis pas encore trés au fait de ce qui se fait dans le monde des abrasifs en bande :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 19 Aoû 2007 11:43

cardoso5fr a écrit:OK :) j'suis pas encore trés au fait de ce qui se fait dans le monde des abrasifs en bande :).

Si un jour tu passes à la maison, j'a ides 10aines (centaines ?) de bandes que je n'utilise plus sur le back mais qui peuvent encore très bien servir à la main...
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations