ploumploum-tralala a écrit:ouais...
quand on voit que ces couteaux en 8cr-machin, comme le tenacious, sont vendus 5,5 euros !
ce qui veut dire que pour ce prix, tous les intervenants de la chaine se font encore du bénéfice...
on peut légitimement penser qu'un tenacious, fait par les mêmes gens, est encore bien bien cher et que spyderco se fait un max de blé avec.
ça se trouve, le tenacious et ses copains (dont on explique mal le surcroit de prix... qui va croire qu'il y a pour 10 euros de plus de tôle et de plastique entre tenacious et résilence ?) sont les couteaux les plus rentables de la gamme de l'araignée !!!
là se trouve les limites des procès pour contre-façon.
quelque chose qui se niche entre la logique et la morale...
Tu decouvres que le prix de vente est plus elevé que le prix de revient ?
Meme un artisan qui vend son couteau 400 €, penses tu qu'il est 300€ de matiere premiere?
Si spyderco se fait de l'argent c'est bien le but de son commerce non? On a beau aimer son metier le but premier est de faire de l'argent.
M'enfin pour moi ces couteaux chinois ont leur place sur le marché et je continuerais a en acheter surtout de cette qualité.
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.