Pujol

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Pujol

Messagepar Pujol » 29 Jan 2011 20:27

A force de lire le forum, ça me titillait depuis un moment de me mettre moi aussi à la réalisation... Bon, qu'est-ce que j'ai dans mon sac? De lointaines études technico-scientifiques, ça m'aidera pour tout ce qui est plans, visualisation dans l'espace, . Et puis quoi d'autre? Du modélisme pendant l'adolescence, j'ai déjà travaillé et poncé du bois au moins une fois, et le détail ne me fait pas peur. Quoi encore? Une caisse à outils garnie juste ce qu'il faut et de la patience - je crois d'ailleurs que c'est ce qui me servira le plus!

Alors je commence par le début:

Projet dessiné dans la soirée d'hier, à l'échelle, sur base d'un Opinel carbone n°8. Choix des matériaux à définir en respectant un contraste maximal (teinte et/ou opacité), virole bronzée, le guillochage reste "à voir". De dessus ça me plaît, mais il doit y avoir un problème de projection sur la vue de côté, c'est la touche alarach')

Image

Yapuka !
Olde Tyme Hardcore
Pujol

Re: Pujol

Messagepar freddy1 » 29 Jan 2011 20:41

voilà un tuto qui montre précisément ce qu'il NE faut PAS faire ! :mouarf:
viewtopic.php?p=259005#p259005
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pujol » 29 Jan 2011 21:02

Je squatte un bout du salon - la joie des appartements sans balcon, ni cagibis suffisamment grand - qu'il faudra rendre aussi propre qu'en rentrant, n'oubliez pas le personnel, merci.

C'est donc la toute, toute première fois, toute, toute première fois - Jeanne, si tu nous lis, elle est pour toi! - que mes mains vont limer et poncer. Du métal, bande de gros dégueulasses, je vous ai vu rigoler au fond de la salle! Parce qu'il faut bien avouer qu'à part deux trois vis étêtées ou raccourcies, rien. Que dalle. Nib'.

Image

Allez, hop, je vais pas faire ma pucelle pendant dix ans: disque, lime, papier de verre de 80 à 600 "en long". Les guillemets, c'est parce que c'est plus en arrondi qu'en long, mais bon... un peu de frotte, et stop! 2h00 chrono. Je m'en fous, d'ailleurs, j'ai le temps et on fait justement pas la course, y'a rien à vendre, juste à apprendre en testant et en faisant.

Image

Bon, ben, le résultat est pas si dégueu que ça, je m'attendais à vachement pire en fait. C'est perfectible, mais pou une première fois ça ira. L'auto-satisfaction, c'est bon!

Image
Olde Tyme Hardcore
Pujol

Messagepar Pujol » 29 Jan 2011 21:08

Merci Freddy pour l'anti-tuto! :lol:

Pour les photos, je préviens tout de suite, je suis au max avec la bouse qui me sert d'APN. Toute collecte de fonds pour me payer un Reflex et un objectif de ce nom sera apprécié. Si, si! :ange:
Olde Tyme Hardcore
Pujol

Messagepar thom » 31 Jan 2011 00:45

thup thup Encore!!!
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Crichon » 31 Jan 2011 18:40

Bien parti. :chin:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation