Ouaich, je pense que je vais essayer pour voir, c'est vrai que la surface de la dernière DC4 que j'ai commandée n'était pas terrible. La 303MF, la référence n'est pas indiquée, mais je crois que c'est celle que vend Efix. Elle est moins large effectivement mais ça ne me gêne pas trop, par contre ma DC4 j'aimerais bien qu'elle ait quelques cm de plus parfois.
mouais substitut a la dc4 j'irais pas jusque la, le coté medium de la doublestuff coupera jamais aussi vite que le diamant de la DC4 … c'est l'equivalent des barres d'origine du 204. c'est pas pour rien qu'ils ont fait les barres diamantées...
en fait c'est con mais j'ai beau chercher je vois rien de plus polyvalent qu'une DC4 pour une utilisation nomade. ou alors 2 DMT duofold comme j'ai, une C/F et une EF/EEF. ca prend plus de place, plus d'etapes mais tu pour une gamme de grains plus large.… apres si c'est pour la maison y'a quand meme beaucoup mieux... ne serait ce que par la taile.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
Voila, la DC4 c'est du dépannage quand on vadrouille à droite à gauche
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
D'accord avec Fouin'toc. Sur la DC4, je ne me sers quasiment jamais de la face diamant, je n'attends jamais jusqu'à en avoir besoin. Du coup, avoir deux faces céramiques, qui plus est un peu plus longues, je trouve ça pas mal. Pwet, les duofold dont tu parles chez DMT, c'est les Diafold en fait ou c'est encore autre chose ?
Je cherche un fusil Fischer, celui ci : http://www.couteaux-services.com/fusil-aiguisage-bi-matiere-ovale-fischer.htm Ici avec une mèche de 30 cm, mais disponible selon leur catalogue en 35 cm. C'est ma recherche. J'ai écrit deux fois au fabricant, sans réponse. J'ai pas trouvé la version 35cm sur le net, au moins dans les 150 premières réponses sur gougueule, auriez vous une piste ? D'avance merci.
stancaiman a écrit:tu fais une étude sur les pires trucs qui existent ?
Heu...non, j'ai déja un Fischer qui a plus de 40 ans, comme neuf, alors comme je cherche un fusil plus grand, c'est naturellement vers eux que je me tourne, c'est pas bien, faut pas ? Et j'ai besoin d'une pierre qui permette une bonne prise en main.
Pires trucs, en clair tu veux dire que Fischer c'est de la merde ?