Joe Dalton a écrit:Salut,
J'ai besoin de conseils avisés pour la réalisation d'un flipper sans IKBS.
J'ai fait une première tentative, mais ce n'est pas vraiment concluant, je voudrai savoir quelle est la meilleure position du flipper par rapport à l'axe et si le flipper doit beaucoup sortir en position fermée (le plus possible pour avoir un meilleur bras de levier non?).
Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que pour le moment ca flippe à la XM18, c'est à dire très mal.

Pour tout te dire, il m'a fallu 4 pliants - 2 amlocks et 2 dozers - et quelques heures d'étude - dessin et flipper existant - pour comprendre comment çà marche.
Il me semble que pour Sacha, c'est à quelque chose prêt pareil. Le flipper a pas mal de subtilités cachées, entre autre la rétention. Je ne pratique pas la même méthode que celle employée aux state, trop dure et parfois inégale.
Si tu vas sur mon site, tu auras la position du flip par rapport à l'axe, perso il dépasse en position fermé de 3,5 mm, quelque soit le couteau. Sans Ikbs, tu peux aller à 5mm.
Ne cherche pas à aller trop vite, avec le soucis du détail que tu as, sans mal tu y arriveras.