j'accroche pas sur le traitement de la lame par contre tout le reste me plait la ligne, le manche (le buis c'est beau, le buis c'est bien)
autant les dernières série de manches ne me convainquaient pas, autant là je n'aurais que des compliments. !!!! le même avec une finition satiné !!!!!!
c'est marrant j'avais flashé sur le 31.… là c'est le 62.… bon je vais attendre avec impatience le 93
Joe Dalton a écrit:Je suis pas un grand fan du buis d'habitude, mais là chapeau il vraiment beau!
yes pareil ..d'habitude c'est plutôt fade comme bois ...comme quoi avec les même matériaux tu peux faire une grosse bouse ou un truc de ouf... tout dépend de l'artisan
Effectivement moi qui trouvait le buis un peu fade car trop régulier … Je vais réviser mon jugement et aller refounier dans des morceaux que j'ai descendu à noël ! Par contre c'est vrai que c'est apréable à travailler et en finition vu la finesse du bois. J'ai envie de tester ta méthode sur un liner que je suis entrain de faire, mais je veux protéger le talon pour ne pas avoir, après trempouille dans le perchlo 1h, du jeu une fois la lame ouverte (en plus de la protection de l'axe avec le scotch). Déjà que j'ai été un peu bourrin pour le réglage du ressort du liner une fois, j'ai pu rattraper le coup mais une fois la lame toute bien trempée et tout et tout ce sera trop tard ! Soit j'aurai du vernis à graver à passer sur les parties sensibles des butées, soit du feutre, mais je préfèrerai du vernis peut être ce sera plus sûr …
Bernard, Le buis vient de la famille des Buxacées Lodex, il faut protéger les tranches avec du vernis (le stylo se dégrade au bout de 8 à 10min dans du perchlo frais) (peut être avec du vernis à ongles, faut faire un essai...). Thom, je ne vends pas (mais si tu veux, je le troque contre un scagel).
Cloncky, que ce soit ici ou ailleurs, ton travail reste un petit régale Ce buis est vraiment chouette (je suis à la recherche de buis très veinés, c'est beauuuuu) mais surtout la ligne globale est superbe. Le travail sur la visserie m'interpelle également.
Beau boulot, on va se faire un troc un jour je pense, si ça t'intéresse!