Un bon multitool

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Un bon multitool

Messagepar Fouin'toc » 18 Fév 2011 22:19

Bigsam a écrit:Moi j'ai un wave et un spirit, et y a pas photo : le suisse enterre son concurrent (sauf pour... l'étui cuir qui est mieux chez Leatherman)

Tu as le wave récent avec blocage pour chaque outil ou l'ancien?
Sinon je n'ai jamais eu le spirit en main mais en photo il a l'air tout pourri, et comme tu n'es pas le premier à écrire qu'il est mieux qu'un leatherman j'aimerais que tu expliques si possible.
Merci d'avance très cher.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2011 22:21

Et tu fais quoi comme boulot ? Donne moi egalenent Le
nom de ta boîte que j'évite :mouarf:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2011 22:23

escalier57 a écrit:
stancaiman a écrit:Sur les qualités d'un pseudo multitool a prendre en consideration ce n'est surement pas le poids ou la prise en main qu'il faut prendre en compte mais la possibilité d'utiliser les outils fournis : les tournevis par exemple sont-ils en mesure d'assurer le service sans se replier - on en élimine déjà 95% voire plus

On est d'accord, cela reste un outil de dépannage et d'appoint, mais c'est quand même plus efficace que "rien du tout" :twisted:

Pour moi la prise en main est en rapport direct avec la possibilité d'utiliser les outils.

Et si, le poid est important, sinon autant prendre une trousse à outil en bandoulière :mouarf:

Moui c'est justement dans ces cas là que tu as besoin de matos efficace et pas de gadget
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 18 Fév 2011 22:29

Fouin'toc a écrit:
Bigsam a écrit:Moi j'ai un wave et un spirit, et y a pas photo : le suisse enterre son concurrent (sauf pour... l'étui cuir qui est mieux chez Leatherman)

Sinon je n'ai jamais eu le spirit en main mais en photo il a l'air tout pourri, et comme tu n'es pas le premier à écrire qu'il est mieux qu'un leatherman j'aimerais que tu expliques si possible.

Tu sais pourquoi il est "mieux" ?
Parce qu'il n'est pas US rptd
jlg

Messagepar pierro31 » 18 Fév 2011 22:33

stancaiman a écrit:Et tu fais quoi comme boulot ? Donne moi egalenent Le
nom de ta boîte que j'évite :mouarf:

Menuisier, de la pose sur chantier ; comme j'ai pas des poches extensibles et pas envies de trimbaler ma caisse à chaque fois que je me déplace, je m'en sert pour ouvrir des emballages, couper du fil elec, visser ou dévisser des bricoles ( réglage de quincaillerie genre fermes portes...) tailler mon crayon, et j'en passe... et ma boite est bien content de moi :wink:
pierro31

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2011 22:35

Ha ok bricolage :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 18 Fév 2011 22:41

De toute façon, sur un chantier sérieux, tu ne seras pas autorisé à te servir de ce genre de petites choses, les outils homologués sont de rigueur :D
jlg

Messagepar pierro31 » 18 Fév 2011 23:06

Et pourtant, c'est fous le nombre d'ouvriers d'autres corps de métiers qui sachant que j'ai ce truc me sollicite pour les dépanner :P
S'il fallait que je fasse homologuer tous mes trucs "made home" soit je serais riche, soit ma caisse serait beaucoup plus légère :wink:
pierro31

Messagepar cassca » 18 Fév 2011 23:09

jlg a écrit:De toute façon, sur un chantier sérieux, tu ne seras pas autorisé à te servir de ce genre de petites choses, les outils homologués sont de rigueur :D

rptd
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Phare Aeon » 18 Fév 2011 23:39

ne ris pas : on voit bien que tu n'as jamais tenu d'inventaire des outils de chantier sur un tableau dans un fichier Word.

gros naze :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 18 Fév 2011 23:55

idem ! thup
(sauf pour le tout pitit tourne-vis, style vis de lunette, celui du wave est mieux)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kurios » 19 Fév 2011 00:06

Les menuisiers c'est rien que des branleurs! :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2011 00:13

Fouin'toc a écrit:

et bien, le spirit est comme les SAK: très bonne finition, ouverture smooth, bonne qualité des divers Tourne-vis, ouvreboite, scie etc...
En ouverture ou fermeture, çà fait un "clack" tout doux, comme une porte de berline allemande.
Le wave est plus innovant, précurseur (S30V pour les lames, "one-hand" opener pour 4 lames, divers accessoires à rajouter) mais l'ouverture est moins souple, c'est plus un gros 4x4 bourrin... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Mouss » 19 Fév 2011 00:18

J'ai des Leatherman depuis pas mal d'année et je m'en sers en dépannage. Pas eu de soucis sauf au niveau des embouts cruciformes,des BTR,"aplatis" que je ne trouve pas vraiment solides...
Ceux du Swistool sont comment ?
Mouss
Pinte Totale

Messagepar Fouin'toc » 19 Fév 2011 00:20

Merci freddy :D heureusement que tu es là.
Les outils sont blocables sur le spirit?
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles