en fait ils en font deux pour le fun.

Ghjallone a écrit:ben, DH utilise la pate a polir sur son cuir il me semble...
pwet a écrit:Ghjallone a écrit:ben, DH utilise la pate a polir sur son cuir il me semble...
personnellement j'utilise ni l'un ni l'autre, je prefere les liquides et poudres. mais amha si la puma en tube ressemble a la pate apolir lambda ca va pas tenir assez sur le cuir. le bloc a l'avantage de solidifier. tu chauffes tu appliques et en refroidissant ca reste ou c'est quand tu passes. la pate chépo je sent que tu dois en recolter pas mal sur ta lame. le mieux a mon sens c'est les suspensions a l'eau ca imbibe le cuir et l'abrasif reste en surface, sans cire ni pate ni rien … apres c'est vrai que les liquides faut vraiment les trouver … j'en connais pas des caisses.
olmary a écrit:La pierre d'argile est censée polir les inox, j'ai essayé sur un morceau de ceinture et cela fonctionne. Avec de la patiente on peut même polir des aciers très dur comme le VG10, sur les aciers types 12C27 cela fait des merveilles. Alors ce n'est sûrement pas aussi fin que de la pâte à polir Puma mais cela peut dépanner quand on à rien sous la main. D'ailleurs j'aimerais bien avoir votre avis, si quelqu'un essaye car je n'ai pas de moyen de comparaison avec des produits plus adapté. J'entretiens mes EDC et cuisine qui n'ont pas vu un fusil depuis pour l'entretien journalier.
nemo89 a écrit:j'ai vu le 204 mais il n'a pas d'angle à 30° et n 'ayant pas encore le geste sur je pense l'utiliser essentielement pour mon Fontenille qui a un angle natif de 30°
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité