splendides couteaux en aciers inox forgés (440V, ATS34 et 154CM)
Moonlight a écrit:faudrait demander à Achim si ça donne un quelque chose en plus...
oufti a écrit:Moonlight a écrit:faudrait demander à Achim si ça donne un quelque chose en plus...
Fabian m'a encore fait un cours là-dessus (enfin, à des visiteurs des forges) et je n'ai comme d'hab retenu que la conclusion: A RIEN.
freddy1 a écrit:sinon, un certain DH ecrivait à propos d'un couteau thailandais..![]()
"aïe, ça veut dire que c'est un inox austénitique, en coutellerie on préfère les martensitiques … un austénitique n'est pas trempable.
d'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il est forgé, c'est la seule méthode pour le durcir, mais bon, en termes de moyens mis en oeuvre, faut pas être fainéant …"
glouglou a écrit:En ce qui conscerne l'intérèt de forger de l'inox?
Essayez un mc Williams et on en reparlera.
oufti a écrit:glouglou a écrit:En ce qui conscerne l'intérèt de forger de l'inox?
Waaaaaaaaaaaaahhhh ! ça c'est de l'argument !
Là je suis convaincu.
oufti a écrit:glouglou a écrit:En ce qui conscerne l'intérèt de forger de l'inox?
Waaaaaaaaaaaaahhhh ! ça c'est de l'argument !
Là je suis convaincu.
glouglou a écrit:ça coupe mieux que bien,trés longtemps, et la prise en main est trés bonne...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités