Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar Francois » 24 Fév 2011 12:48

J'avais déja flashé dès la première vue des couteaux d'Eric Plazen, vivement le 5, il me tarde d'en avoir un en main. Et j'arriverais très tôt :-)

Heu..j'ai rèvé ou j'ai lu quelque part qu'il en faisait avec de l'acier de chez Achim W ?
Francois

Messagepar Boyo rouche » 24 Fév 2011 13:34

Lautla a écrit:Détail du passant :yet

Image

rptd rptd rptd
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar têtocube » 24 Fév 2011 14:00

non, ca ne s ouvre pas, c est un rivet.
j ai vu deux types d attache sur les etuis d eric : passant en cuir, riveté, ou laniere en paracorde.
au debut, la paracorde sur un etui de ce genre me semblait debile pour tout dire et puis en fait, non, c est vachement pratrique, et pas moche, tous comptes faits.
en plus en fonction de la longueur de la corde, ca permet de porter le couteau soit a la ceinture (comme les etuis a laniere de bruno), soit en bandouliere.
sur mes trois plazen, le couteau est bien maintenu dans l etui, moins bien qu au debut, certes, mais comme l etui est "profond" aucun souci, a moins de marcher la tete en bas et le cul en l air.
têtocube

Messagepar blam59 » 24 Fév 2011 17:56

Francois a écrit:Heu..j'ai rèvé ou j'ai lu quelque part qu'il en faisait avec de l'acier de chez Achim W ?

Cf. page 25 de ce fil.

PLAZEN 13 Nov 2009 13:38 a écrit:J'oubliais le145SC de Achim-Lohman,une tuerie mais pas facile à apprivoiser.…..
J'en suis d'ailleurs le représentant "légal" pour la France...(Messieurs les modérateurs j'espère que cette petite "pub" reste dans le cadre des règles sinon erasez moi ça et on en parle plus..!!)
blam59

Messagepar Woodtz » 24 Fév 2011 18:34

Ok Merci Této
Donc pour un usage semi-intensif à taux de 23% de vitrine, je pense que l'étui sera nickel.
Surtout s'il se patine avec le temps, en sus des déco supplémentaire que je rajouterai.
:chin:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Francois » 24 Fév 2011 19:26

blam59 a écrit: Cf. page 25 de ce fil.

Merci blam59, je ne m'y retrouvais pas dans les centaines de pages de ce forum que j'ai lu.
Francois

Messagepar Phil » 24 Fév 2011 19:31

Lautla a écrit:Détail du passant :yet

Image

De mémoire il me semble que c'est madame Lautla qui avait fait ça, quelle chance tout de même qu'il n'y ait pas eu un accident potentiellement grave ! :|
Phil
Dans ta chambre

Messagepar ZOrg » 24 Fév 2011 21:44

concernant les étuis, est-ce que certain propriétaire de ces magnifiques couteaux que sont les plazen ont réalisé ou fait réaliser des étuis sur mesures ?
ZOrg

Messagepar Lautla » 24 Fév 2011 22:07

Tu as bonne mémoire Phil :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar thom » 25 Fév 2011 00:06

Il a pas eu trop de mal le Phil a s'en souvenir, Y'A QUE LES FEMMES QUI PEUVENT FAIRE CA. pkt pkt
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Woodtz » 25 Fév 2011 12:06

Le beurre, les étuis, tout ça...
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Edouard C » 27 Fév 2011 22:59

Bonjour,

j'ai parcouru une bonne partie de ce sujet et il me reste une question. Apparemment les tranchants sont vraiment redoutables, j'en déduis que les lames sont vraiment dures. Ma question est la suivante: la pointe doit-elle vraiment faire l'objet d'un grand soin afin de ne pas être brisée, ou le couteau peut-il normalement être planté dans du bois sans grand risque, pour peu qu'il soit retiré correctement (dans l'alignement et pas comment un sauvage bien sûr) ?
Edouard C

Messagepar aquinatis » 27 Fév 2011 23:08

Ben oui tu peux le planter ton Plazen: heureusement sinon ce serait pas un couteau. L'acier est dur oui, mais si tu lui dit ce que tu veux il peut sans problème te faire un truc à ta mesure et trempé moins dur.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aquinatis » 27 Fév 2011 23:09

Autre chose: c'est pas une lame de spidie en ZDP: ce n'est pas fin et donc solide.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar têtocube » 27 Fév 2011 23:18

tu t en poses des questions !!

le tranchant est redoutable en effet (bon, y a pas que les plazen qui coupent non plus, n exagerons rien), ce qui n a pas grand chose a voir avec la pointe, mais plutot avec la durete de l acier et la geometrie du fil, enfin, de l emouture plutot.
si par "planter le couteau dans un bout de bois", tu entends "piquer le couteau dans un tronc pour l avoir a portee de main en attendant de le reprendre" je ne vois pas le probleme, ni avec un plazen, ni avec un autre.
si par "planter le couteau dans un bout de bois" tu entends "enfoncer la moitie de la lame dans un tronc en tapant sur le manche a l aide d un marteau" et essayer de l extirper ensuite, eh ben.……...eh ben j en sais rien, j ai jamais essaye.…..

j ai ouï dire que la seule chose que craint un plazen, c est le beurre congele, mais comme je ne mange que du beurre tendre "president", la non plus, je n ai pas d idee sur la question.………
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans