NéoCzen 2011 Les Projets..

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: NéoCzen 2011 Les Projets..

Messagepar maxinigrad » 28 Fév 2011 18:27

aliaswonder a écrit:Vous allez quand même pas vous décider seulement après 3 jours !!!
Qu'en est-il de l'esprit du forum ? rptd

bon allez tout le monde : on remet le couvert, prière de troller, de s'engueuler et de ne pas être d'accord, et de faire un effort tout particulier d'incompromission et d'incompréhension :boude: + :colère: + :mofia:

:gni:
maxinigrad
De Brest

Messagepar ilium » 28 Fév 2011 18:28

Dark_Angel a écrit:Moi j'aime bien l'idée
de plus le petit dessin est très sympa

Sauf qu'il n'est pas de Perceval... du moins celui que j'ai vu mais j'en ai peut être loupé un. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Magic » 28 Fév 2011 18:29

Perceval a écrit:L'idée serait un couteau sur le principe du Français, ligne simple et droite. Taille à peine plus petite. Avec un clip amovible.

Les aciers genre rwl34 ou de la FC feraient exploser le budget. Les platines du L-10 ça serait possible mais ça nous pousserait au delà du prix du L-10 (l'ajustage reste bien plus complexe que le Français et il faut mettre au point une nouvelle lame.

Bref, je ne suis pas têtu et je veux bien suivre toute sorte de projet, mais il faut bien être sûrs de coller au cahier des charges qui convient au plus grand nombre.

Excuse moi mais je pige pas vraiment ….mon idée était de garder les deux tiers du L-08 et de ne changer que la forme de la lame et éventuellement l'acier de cette lame....toute la gamme L est basé sur la même découpe des platines (faite par jet d'eau ou découpe au fil ??) donc pourquoi cette découpe serait plus chère que ce soit un français ou un série L …(en tt cas ça va pas chercher bien loin..)
Image
toute la partie en bleu serait un L-08 y compris le talon de la lame ...ce serait donc un L-08 jusqu'au casse-goutte ...qu'il n'y aura d'ailleurs pas :wink:
bon le dessus de la lame que j'ai fait n'est pas bon dans ce cas ...mais s'était juste pour avoir une idée !!
Magic

Messagepar ilium » 28 Fév 2011 18:32

maxinigrad a écrit:bon allez tout le monde : on remet le couvert, prière de troller, de s'engueuler et de ne pas être d'accord, et de faire un effort tout particulier d'incompromission et d'incompréhension :boude: + :colère: + :mofia:

:gni:

Le CA du forum s'oppose à ce qu'un projet CZen soit autre chose qu'un projet unique au moins par certaines caractéristiques qui devront dépasser un simple numéro ou le logo du forum. :o

/suffit de demander :blase:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 28 Fév 2011 18:33

aliaswonder a écrit:Qu'en est-il de l'esprit du forum ?

L'esprit du forum est plus que la somme de ses posts mais en même temps chacun de ses posts est une partie à part entière de l'esprit du forum.

La Monadologie du Forum est indispensable à l'approche de la compréhension de l'Esprit du Forum - plus qu'une simple Doctrine, c'est une vision lynchienne de la Modématrice dénuée de toute culpabilité judéo-chrétienne embarrassante compensée par une certaine apologie pantagruellique de la Vox Paupauli.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar maxinigrad » 28 Fév 2011 18:35

ahhhhh on sent que ce fil revit !

edit : Ilium, ton post était un peu trop constructif non ? Il risque de faire avancer les choses et de mettre certains d'accord.… c'est assez risqué.
maxinigrad
De Brest

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 18:44

DagueHaubert a écrit:
aliaswonder a écrit:Qu'en est-il de l'esprit du forum ?

L'esprit du forum est plus que la somme de ses posts mais en même temps chacun de ses posts est une partie à part entière de l'esprit du forum.

La Monadologie du Forum est indispensable à l'approche de la compréhension de l'Esprit du Forum - plus qu'une simple Doctrine, c'est une vision lynchienne de la Modématrice dénuée de toute culpabilité judéo-chrétienne embarrassante compensée par une certaine apologie pantagruellique de la Vox Paupauli.

SALVATOR DALI est de retour :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 18:46

ceci dit le 1515 c'est bien aussi. Joli forme. Coût peut-être plus élevé.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar MetalSeed » 28 Fév 2011 18:53

Oui je propose que DH nous négocie un projet 1515 chez Manu (ceci dit un 1515 manche bambou ca pourrait bien me déclencher une CCI )

Edit : j'ai vu qu'il existe déjà avec manche bambou, mais en moche.

Moi je veux du bambou comme ca sur le manche (enfin pas en creux mais en relief):
Image
MetalSeed
Hardy's count

Messagepar christophe » 28 Fév 2011 19:01

bof, pour avoir un 1515 avec un truc en bambou, autant le commander chez Manu Laplace…
pareil, si c'est pour avoir un Perceval avec un manche en matériau spécial, suffit de demander gentiment à Roland…

je pense que l'intérêt du truc, c'est d'avoir quelque chose d'original, sinon ça sert a rien.
enfin, moi en tout cas, ça m'intéresse pas. :spamafote:
christophe
L'émo bleu.

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 19:09

Je possede un français de Perceval, et je trouve que ce couteau est très bien fait, mais en même temps il manque un peu de caractère. Etant donné l'esprit du forum dont DH parle bien mieux que moi qui ne suis pas à la hauteur de ses écrits, je trouve qu'il faudrait un projet plus typé, plus original. Voilà pourquoi, le couteau d'office présenté plus haut ne m'a pas emballé non plus.(Plaquettes très laides) Perceval n'a pas présenté de dessin pour le moment , il est vrai. Il nous faut un projet de bon gôut avec du caractère. Pour 200€ la piece, on devrait pouvoir trouver celà.
J'ai vu que certains exemplaires de 1515 se vendent ds ces prix là. Alors avec une belle commande, on devrait arriver à avoir un modèle original et exclusif au forum. thup
sealence

Messagepar ilium » 28 Fév 2011 19:18

Et sinon on demandera un 1516 voire un 1517 si le budget le permet. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 28 Fév 2011 19:23

Waip, ou un L-08,1
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 28 Fév 2011 19:23

ilium a écrit:Et sinon on demandera un 1516 voire un 1517 si le budget le permet. :o

ou un 1514 s'il est moins cher? :idea:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Fév 2011 19:23

l'est pas mal le dessin de magic.
faudrait juste affiner pour que le dos de la lame soit en continuité esthétique avec le dos du manche et ça me plairait bien.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales