Sondage : Projet CZEN 2011 quel type de couteau, quel prix??

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Quel couteau pour un CZEN 2011

Fixe traditionnel ≤100 euros
28
17%
Fixe traditionnel ≤200 euros
15
9%
Fixe traditionnel ≤300 euros
0
Aucun vote
Fixe traditionnel ≤400 euros
1
1%
Fixe tactique ≤100 euros
2
1%
Fixe tactique ≤200 euros
10
6%
Fixe tactique ≤300 euros
0
Aucun vote
Fixe tactique ≤400 euros
2
1%
Pliant traditionnel ≤100 euros
15
9%
Pliant traditionnel ≤200 euros
61
37%
Pliant traditionnel ≤300 euros
8
5%
Pliant traditionnel ≤400 euros
4
2%
Pliant tactique ≤100 euros
1
1%
Pliant tactique ≤200 euros
14
9%
Pliant tactique ≤300 euros
1
1%
Pliant tactique ≤400 euros
2
1%

Nombre total de votes : 164

Re: Sondage : Projet CZEN 2011 quel type de couteau, quel prix??

Messagepar Pacman » 02 Mar 2011 12:52

T'as raison Glou, cela ne tue personne !

Mais de qui parles-tu en disant grands penseurs de ce monde ? :mouarf:
Pacman

Messagepar Phare Aeon » 02 Mar 2011 17:36

Leibniz
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Fatboy59 » 02 Mar 2011 22:58

DagueHaubert a écrit:
Bigsam a écrit: C'était une pepperoni quatre fromages.

tout ça m'a donné une envie irrépressible d'Italie, l'Italie authentique, l'Italie rieuse, l'Italie chaude et séductrice, aux accents chantants et aux parfums envoûtants …

Alors bien sûr, comme avec ma femme nous formons un couple fusionnel autant que particulièrement bien assorti, j'en ai parlé à ma femme.
Je pense que toute ma vie cette réplique me fera penser à Colombo. "Il faudra que j'en parle à ma femme".
Je ne ressemble pas vraiment au lieutenant Colombo, mais … tout de même, je ne peux m'empêcher de me retrouver dans sa finesse d'esprit, dans la pertinence de ses raisonnements, dans la perfidie de ses pièges et dans le plaisir de la manipulation qui est le sien ---- et le mien, si vous avez suivi.
Oui, je suis un grand manipulateur, car - croyez-le ou pas - parfois être un couple fusionnel ne suffit pas pour se faire bien comprendre.
Parfois on dit "tiens, tu as changé de couleur" "oui, ça te plaît ?" "ah ouais, pas mal" "ha! je savais bien que tu ne m'aimais pas en rousse à mèches vertes !"
alors que c'est faux ; j'ai un petit penchant pour les petites brunes piquantes teintes en rousses à mèches vertes. Mais officiellement, je ne peux pas le dire, puisque je n'aime que ma femme, bien sûr. On est un couple fusionnel, rappelez-vous. Donc pour se faire bien comprendre, il ne reste que la manipulation. Art dans lequel j'excelle, à l'instar de Colombo.
Colombo dont au passage on n'a jamais vu la femme, sauf en photo quand il a mis en scène son enterrement - celui de sa femme, pas le sien, évidemment.
Bien sûr on pourrait douter de l'authenticité de la photo de sa femme (à moins que ce ne soit une photo de la femme de Peter Falk ? Mais ça n'aurait eu aucun sens), surtout dans la mesure où la mise en scène en question était destinée à former un piège perfide pour coincer le riche méchant qui se croyait à l'abri de la Loi.
Mais nul n'est à l'abri de la Loi.
Surtout quand c'est Colombo qui représente la Loi. Ou Dexter. Mais pas Bruno Wolkowitch - là, c'est craignos. Enfin je dis craignos, mais j'imagine que quand on est du côté du crime, on préfère que ce soit Bruno Wolkowitch qui gère l'affaire. Avec Colombo, remarque, on peut aller au poste de Police sans les menottes.
Avec Dexter aussi, mais on n'a plus de visites à la prison.
Parce qu'on n'est pas en prison après être passé dans les mains de Dexter, vous voyez ?
Oui, je sais c'est subtil, mais rappelez-vous : je suis un expert en manipulation mentale.
Donc alors ce soir, pour faire passer le message à ma femme (le message que je me ferai bien un truc italien, comme je disais plus haut), je lui sors : "ça te dis un truc italien, ce soir ?"
Simple, direct, évocateur - c'est tout l'art de la manipulation. Si vous devez retenir un conseil, ce serait celui-là.
J'aime bien donner des conseils aux petits débutants, je me sens un peu dans la peau du Docteur Lecter quand la jeune Clarisse Harding est venue le voir, frémissante et aguichante, pleine de promesse et de … de sex appeal. J'aime bien les petites brunes piquantes et sportives. Emma Peel, tout ça …..

Les italiennes sont comme ça. Oh, oh, je vous vois venir : nooooon, bien sûr pas toutes les italiennes - ne me gâchez pas le plaisir !

Donc ma femme me répond : "ah oui, on pourrait se faire des pâtes !".

Bon, preuve en est; même un expert en manipulation ne réussit pas à tous les coups.
Mais là où l'on voit que je suis un expert en manipulation, c'est qu'une partie du message est quand même passée ! Italiennes, les pâtes, bien sûr.
Comme on le voit, la subtilité est indispensable.
Les filles ont dit "ouaaaaaaaiiiiiiiiis !", mais les enfants sont influençables, c'était trop facile.

Ma femme me dit "tiens, regarde voir ce qu'il reste dans le placard à pâtes".
Une femme - je le dis pour nos jeunes amis qui n'en ont pas - est un être étrange et complexe, alors : oui, on a un placard à pâtes. ça fait sérieux et organisé.
Ma femme, donc, me dit "tiens, regarde voir ce qu'il reste dans le placard à pâtes".
On pourrait penser que je suis aux ordres de ma femmes, mais en fait c'est une technique de manipulation vieille comme le monde : faire croire que l'autre est maître de son destin permet de faire passer la pilule plus facilement. La pilule, c'est à prendre au second degré, je le précise parce que je sais que certains d'entre vous ont du mal à cerner le second degré. Donc je le dis, c'est du second degré. C'est comme avec une femme : TOUJOURS lui dire "c'était pour rire, chérie", sinon ça ne loupe pas, z'allez en entendre parler pendant 13 longues années.
Donc, tout à mes techniques de manipulation, je regarde dans le placard à pâtes et j'inventorie à voix haute
- "une petite moitié de fusili"
- "trois quart de coquillettes" (j'entends un haut-le-coeur … des années de pratique de la manipulation me font comprendre que le moment est venu de passer vite fait aux suivantes)
- "une moitié de pipe rigate … oh ! c'est bien ça, la cuisson est presque assortie : 9 min pour les pipe rigate et 10 pour les fusili !!"
j'ai eu peur d'avoir été trop direct. Parce qu'il faut savoir qu'afficher trop vite sa certitude conduit généralement une femme à résister inconsciemment et tout faire pour aboutir à une autre solution. On peut en user si on souhaite vraiment aller vers l'autre solution, mais là … je ne voulais pas … erreur de débutant … j'en ai encore les oreilles qui rougissent.
Fort heureusement, on est en début de semaine, période plus propice qui laisse passer plus d'erreurs …
donc ouf!, je lance la cuisson.
Oui, je le fais personnellement pour bien montrer que je participe aux tâches ménagères. C'est important dans la manipulation, donner l'impression qu'on est dans un deal gagnant-gagnant. Donc à la maison, je fais le ménage, la cuisine, la vaisselle, le repassage, la lessive et je lave les gosses, que j'emmène à l'école et à la crèche. Gagnant-gagnant, quoi.

Alors on a fait des pâtes. J'ai ouvert un Côtes du Rhône de vigneron indépendant, un goût un peu amer, mais c'est le prix pour avoir du côtes du rhône de snob.
Bon, c'est une bouteille que mon frère m'a offerte, elle ne doit pas coûter cher, hein. Voilà, on pourra dire qu'on l'a trouvé extra - sans insister pour pas qu'il nous en offre d'autres ---- SUBTILITE, c'est important, conseil de maître en manipulation.

D'un coup, en faisant des copeaux de comté pour mettre au-dessus des pâtes, je me suis dit :"mince ! la sauce !!! c'est une Panzanni et les les pâtes sont des Barilla !!!!"
Misère !!! Angoisse !!!
Heureusement ma femme m'a dit que ce n'était pas grave, c'est bien d'être un couple fusionnel.
Elle s'est remise à lire le troisième opus de Millénium, signe que tout allait bien de son côté - manipulation, illusion de transparence, toujours se réfugier derrière les préceptes de base en cas de crise grave.
Surtout en cas de confrontation avec les représentants du sexe faible, c'est important de montrer qui est l'homme dans le couple.

Du coup on a mangé nos pâtes, un grand moment d'Italie, virile et sauvage, dure et loyale, tout moi, quoi ! Merci Bigsam !

rptd rptd rptd rptd
"gagnant-gagnant " ………..exceptionnel !!!!
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Mar 2011 11:46

bravo !!!
rptd

ce forum est génial...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Pacman » 03 Mar 2011 11:51

DagueHaubert a écrit:Leibniz

mais il n'est plus de ce monde le Gottfried !
Pacman

Messagepar Phare Aeon » 06 Mar 2011 11:47

ce que tu peux être tâtillon alors.

t'façon de quel monde tu parles ?
qui sait si nous sommes dans le même monde tous les deux ?
je ne t'ai jamais vu, moi :o

:fou:
Phare Aeon
Flu

Messagepar Pacman » 06 Mar 2011 13:47

je n'ai jamais vu non une valise pleine de billets de banque mais cela ne veut pas dire pour autant que cela n'existe pas ! thup
Pacman

Messagepar Doud » 06 Mar 2011 13:52

sale pauvre :o
Doud
Père Séverance

Messagepar torpen » 06 Mar 2011 14:03

c'est quoi un "monde" monsieur DH? une matrice en dur?
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar herveteam » 06 Mar 2011 14:06

Doud a écrit:sale pauvre :o

"Salaud de pauvres" Jean Gabin, "La traversée de Paris".
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar LeGaulois » 06 Mar 2011 18:23

Pliant traditionnel , 200 € pour moi aussi.
LeGaulois

Messagepar thom » 07 Mar 2011 13:26

EXCELLENT DH!!!! rptd rptd
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Phare Aeon » 08 Mar 2011 11:14

hihihi
Phare Aeon
Flu

Messagepar jlg » 08 Mar 2011 11:55

Je viens de revoter pour mettre un 1 à la place d'un 0 :mouarf:
jlg

Messagepar bzorg » 08 Mar 2011 11:56

J'avions loupé ça , c'est noyel une deuxième fois rptd
Image
bzorg
Björn

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements