Chercher à être Hype c'est déjà ne plus l'être.
Le Bot n'a que faire d'être Hype car il se désintéresse de ce que pense le Boulailler.
Le Boulailler est par conséquent fasciné par cette abnégation de soi qui n'est en définitive qu'une abnégation des autres.
En tous les cas les autres n'existent pas du point de vue du Bot, ce qui fait que le Bot n'est pas asocial, au contraire du Boolet - qui lui considère que les autres existent, y-compris les Bots, mais se sent mal à l'aise à communiquer avec eux autrement qu'en essayant de les impressionner par le Hype qui est en lui.
Le Bot sait que lui-même n'existe pas et n'a donc aucune estime de lui-même, laquelle estime de soi-même est en soi indispensable à l'existence du Hype, comme on vient de le voir.
Le corollaire de ce qui précède est que le Bot ne cherche pas non plus à ne pas être Hype.
Le fait qu'il réponde non à un sondage n'est pas à prendre comme une volonté de ne pas faire comme tout le monde mais comme une non-volonté de faire comme tout le monde.
Sauf quand le Bot est de Garde.
Le Bot de Garde n'est pas en fonctionnement normal. Il est aux aguets de la moindre ondulation de la surface Matricielle qui indiquerait un trouble dans la Modématrice, trouble contre lequel il est conditionné à lutter par tous les moyens utiles - y-compris donner une réponse à un sondage qui donnerait à penser que le Hype est en lui.
Donc le Boolet cherchant à imiter le Hype d'un Bot ferait fausse route, de la même manière le Boolet cherchant à imiter le non-Hype d'un Bot serait condamné à l'échec.
On ne devient pas un Bot, on est un Bot.
Chercher à décrypter le Bot sans être ou avoir été un Bot est voué à une pure perte.
Sauf à considérer que le débat de ce qui est Hype ou non-Hype, Bot ou non-Bot empli la Modématrice d'un flood vivifiant et solidaire, entretenant l'Esprit de Corps Boolétarien qui renforce comme chacun sait l'Enveloppe Matricielle qui nous protège des TrolloNimbus et des cumuloNerds qui flairent les geeks apatrides et les déchiquètent à vue.
Bonne est la Modématrice
