Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar Amour » 10 Mar 2011 15:20

ou surtout, acheter une hachette.… Le batonnage, c'est du Folklore.… j'l'ai déjà dit non :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar michelS » 10 Mar 2011 15:32

Et pour la bouteille en plastique , il y a un bouchon à dévisser aussi...
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar PLAZEN » 10 Mar 2011 16:06

Bonjour à tous et surtout à François(Jaffe),
je suis sincèrement désolé de ce qui lui arrive et j'aimerais l'avoir au téléphone pour le "SAV," mon tél est le 05 61 04 87 93...
Ceci dit ce qu'il lui arrive n'est pas forcément de sa "faute",même si j'ausculte toutes mes lames à la loupe lorsqu'elles sont finies,il arrive que la trempe à l'eau génère des micro fissures qui engendrent ce genre de problêmes.…
C'est l'histoire du couteau "à beurre" revisitée version bouteille plastique.….
De toutes façons,et qu'on se le dise,il y a 3 options: Remboursement du couteau, reprise de la lame et changement de la lame si le problême se reproduisait une deuxième fois après la reprise...
Voilà,je m'en vais de ce pas lui envoyer un MP...
ERIC
PLAZEN

Messagepar .LuD. » 10 Mar 2011 16:09

Ca, c'est du SAV.. Merci pour lui Eric.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Crichon » 10 Mar 2011 16:16

michelS a écrit:Et pour la bouteille en plastique , il y a un bouchon à dévisser aussi...

Il voulait peut être faire des mini serres pour ses tomates, ou que sais je. :mouarf:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar thom » 10 Mar 2011 16:26

Il y a des choses que je lis ici (même pour rire) qui ne me plaisent pas. Comme le fait de ne pas se servir de son Plazen pour pas l'abimer, (je sais, c'est qu'une blague), mais si quelqu'un qui ne connait pas le travail d'eric lit Ca après avoir vu 'l'incident' de la bouteille et mon histoire de couteau a beurre, il risque bien de zappeur le travail d'eric PARCE qu'on a rigoler un peu. Donc, je le répète, Eric fait d'EXELLENT COÛTEAUX, et celui qu'il m'a refait fonctionne parfaitement, et se tue a la tache Quotidienement pour notre immense plaisir. Pour la dureté, vous êtes deja au courant, c'est écrit partout sur le forum et Eric le dit directement, mais il est toujours possible lors de la commande de demander moins dur, Eric n'a encore jamais bouffer personne qui lui avait demande Ca a la connaissance. Les Plazen, Ca attaque sévère le bout de viande, et pratiquement tout ce qui ce coupe avec un couteau. Comme il le dit souvent, on est pas dans le couteau, on ne sait pas comment réagit l'acier, même si il en as une grande idée . Perso, j'adore ce qu'il fait et c'est du solide . Voilà acheter du Plazen vous ne le regreterez pas. Sinon vendez les, je suis sur que nous sommes plusieurs a guetter les petites annonces pour en chopper un.:-)
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar .LuD. » 10 Mar 2011 16:32

Pis une paille, ca arrive.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar cassca » 10 Mar 2011 16:40

le plazen c'est bon , mangez en !
Image
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Amour » 10 Mar 2011 16:41

cassca a écrit:le plazen c'est bon , mangez en !
Image

Cette photo est bien, pour faire de l'éducation.…

En haut, le couteau
En bas, le burin (oui, je sais c'est pas un burin)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar AL 1 » 10 Mar 2011 16:45

PLAZEN a écrit:Bonjour à tous et surtout à François(Jaffe),
je suis sincèrement désolé de ce qui lui arrive et j'aimerais l'avoir au téléphone pour le "SAV," mon tél est le 05 61 04 87 93...
Ceci dit ce qu'il lui arrive n'est pas forcément de sa "faute",même si j'ausculte toutes mes lames à la loupe lorsqu'elles sont finies,il arrive que la trempe à l'eau génère des micro fissures qui engendrent ce genre de problêmes.…
C'est l'histoire du couteau "à beurre" revisitée version bouteille plastique.….
De toutes façons,et qu'on se le dise,il y a 3 options: Remboursement du couteau, reprise de la lame et changement de la lame si le problême se reproduisait une deuxième fois après la reprise...
Voilà,je m'en vais de ce pas lui envoyer un MP...
ERIC

c'est ça la classe ! thup

merci Monsieur
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar glouglou » 10 Mar 2011 16:46

ce sont des runes sur le manche?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar cassca » 10 Mar 2011 16:52

non , probablement la "signature" de l'artisan qui utilisait le ciseau .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar PLAZEN » 10 Mar 2011 17:20

Merci Thom de me remonter le moral dans cet épisode inédit de "La Vengeance du Couteau à Beurre" ,en effet tout cela n'est pas très drôle,ni pour le client(François) ,ni pour moi …

Ceci dit plus je regarde la photo plus je pense à un défaut dans l'acier,mais alors me direz -vous,pourquoi les autres couteaux n'ont pas le même problème,je répondrai tout simplement qu'en faisant des couteaux très durs le moindre défaut a de suite des conséquences catastrophiques alors qu'un acier plus tendre ,même nanti du même défaut ,ne casseras pas..

Je prends beaucoup de risques dans mon travail en maintenant ma philosophie du couteau,et ça se paye en heures de travail,et pourtant je ne me voie pas faire des couteaux plus tendres pour des raisons de "confort" ,la sensation de coupe de ces aciers traités de cette manière me plait trop...

Je vous l'accorde,quand il y a un défaut ça "paye" de suite ,mais il y a peux de temps je me suis gardé une lame en sandwich 145SC et je lui ai fait subir beaucoup plus qu'un coupe de bouteille en plastique sans que ça bronche..

Ceci dit,même si j'essaye de faire de mon mieux pour affiner ce compromis complexe entre dureté et marge de solidité acceptable dans des conditions d'utilisation données,je ne suis ni à l'abri d'un défaut ou même d'une erreur (et oui.…)

On peux couper du beurre surgelé et des bouteilles plastiques avec mes couteaux,mais c'est sur qu'il est "facile " de casser la pointe ou une partie du tranchant en plantant dans du bois ou de l'os et en forçant latéralement,de la même façon taper violemment sur de l'os ou autre matière dure risque d'écailler le tranchant...

Bon, comme j'ai moi aussi besoin de rigoler un peu,j'ai trouvé un nouveau slogan publicitaire pour mes couteaux:

"Aussi à l'aise dans les matériaux naturels que synthétiques"…!!!

Eric
PLAZEN

Messagepar polebleu » 10 Mar 2011 17:21

je ne crois pas a cette histoire de bouteille
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar cassca » 10 Mar 2011 17:22

moi je m'en "cogne" , je veux un 2eme plazen ! :lol: :lol:
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans