laguiole style custom US

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar jmdragon » 26 Aoû 2007 19:37

C'est vrai qu'on est des frappadingues , bon je prends mes médocs et je vais aller allumer mes encens sur l'autel de l'église de sebenzolgie universelle et je reviens :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Beavertail » 26 Aoû 2007 19:39

Encore une fois je n'ai pas dis que le Laguiole ne devait pas être copié.
J'ai l'impression que pas mal ici ne savent pas lire.
Par contre je ne comprends toujours pas ce que ces machins ont à voir avec un Laguiole.
Chacun peut avoir son avis mais le Laguiole n'est pas qu'un "bon vieux couteau de picnique pas cher qui sent bon le terroir"…
Maintenant que ceux qui en ont la nausée se libèrent, je m'écarte.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar jmdragon » 26 Aoû 2007 19:45

Le laguiole n'est peut être pas le meilleur exemple pour parler de copie vu que tous les laguioles sont des laguioles, seule la qualité de réalisation en fait soit un bon couteau soit une daube.
Perso, j'ai toujours bien aimé les laguioles, c'est le couteau de mon adolescence et je garde de lui de bons souvenirs et je comprends tout à fait qu'on puisse l'aimer mais aussi ne plus pouvoir le voir, c'est ce qui fait tout le charme de ce couteau, il ne laisse pas indifférent :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Grispard » 26 Aoû 2007 20:09

C'est surtout qu'on l'a trop vu : preuve de son succès s'il en est... :)
Grispard

Messagepar flexo » 26 Aoû 2007 20:10

j'aime pas non plus ,pis la copie bin, c'est pas beau :oops: :wink:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar tétocarré » 26 Aoû 2007 20:44

je pense que jim smyth (c est une plaisanterie ce nom, non ?) devrait arreter de faire des couteaux et faire.……….je ne sais pas ? tiens, des casseroles pourquoi pas ?

moi, j aime bien les laguioles, certains sont moches, d autres non.
comme les "opinel", c est un classique.
tétocarré

Messagepar freddy1 » 26 Aoû 2007 21:38

j'ai quelques laguioles, mais c'est pas le style de coutal que je prefere...
Ceuses montrés au début ne sont vraiment pas a mon gout, mais semblent efficaces (i, e tranchant, et d'une forme qui permet d'étaller le patoche).. :czn:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar algernon » 26 Aoû 2007 21:47

jmdragon a écrit: c'est le couteau de mon adolescence et je garde de lui de bons souvenirs et je comprends tout à fait qu'on puisse l'aimer mais aussi ne plus pouvoir le voir, c'est ce qui fait tout le charme de ce couteau, il ne laisse pas indifférent :wink:

Pareil. Une tendresse, mais je ne les supporte plus. A un moment donné, on en voyait trop, trop, trop...
algernon

Messagepar coutofana » 26 Aoû 2007 21:59

point n'est besoin d'envoyer le laguiole au 'débile bucher du politiquement correct' en le comparant à Le Pen! la maison Laguiole pourrait te faire un procès pour avoir écrit ça Moon :shock:
Si ce qui est Français doit être décrété 'le pennien' et donc 'maudit', la pensée unique ou haine de nous-même a vraiment gagné les cervelles pffffffff
De plus le laguiole a une lame yatagan qui à l'origine n'est ni française, ni espagnole mais arabe...voilà déjà pour un couteau qui ne serait QUE français :roll:
coutofana

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 22:06

coutofana a écrit:la maison Laguiole pourrait te faire un procès pour avoir écrit ça Moon :shock:

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! Donc, il y a une maison Laguiole ? Essplik...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Beavertail » 26 Aoû 2007 22:14

Il est vrai qu'un Laguiole c'est simple, pas de titane, d'acier à la mode, pas de matériaux composites...
Rien que de l'acier simple, de la corne et parfois du laiton mais rien de plus.
Effectivement aucun composant qui peut exciter les "jeunes"
Malgré tout cela, il nous donne bien des satisfactions comme beaucoup d'autres régionaux.
Il est fin, léger, agréable en main et discret en poche.
Depuis 20 ans, fidèle, il change sa lame pour 15€ mais garde sa superbe.
Je souhaite que chacun puisse trouver cette sorte d'harmonie :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 22:22

Avant de devenir frapadingue avec les couteaux j'ai celui-ci qui m'a suivi 12 ans...

Image

Acheté quelque chose comme 50€ de l'époque 440C couteau génial, je n'ai absolument rien contre les laguioles, au contraire, j'ai juste découvert mieux (pour moi).

Sinon j'ai déjà vu de superbes laguioles manche titane, un peu comme ceux de Stark mais titane à la place de l'inox :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar coutofana » 26 Aoû 2007 22:25

ui bon Oufti, les 'ateliers français' qui fabriquent des Laguioles alors! je ne pense pas que toi, artisan, celà te plairait bcp qu'on décrète tes couteaux de 'lepennien' :shock: mais bon...apparement tout peux arriver (on vient de le voir pour Tintin décrété soudain LE "raciste" de l'Univers!?
Hergé a desiné la plupart des 'aventures de Tintin' sous l'occupation allemande à Bruxelles, entre 1940 et 1945, et c'est mnt en 2007 qu'on vient s'exciter sur son Tintin au Congo? :shock:
comme dirait Richard: "avec quoi les gens remplissent leur vie de m.…?"
Dernière édition par coutofana le 26 Aoû 2007 23:09, édité 2 fois au total.
coutofana

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 22:36

coutofana a écrit:ui bon Oufti, les 'ateliers français' qui fabriquent des Laguioles alors!

Il n'y a pas de "Maison laguiole" il y a plusieurs maisons française sérieuses qui font de très bon et beau laguioles mais ils n'ont strictement aucune propriété sur le nom, là est bien le problème.

(on vient de le voir pour Tintin décrété soudain LE "raciste" de l'Univers!?
comme dirait Richard: "avec quoi les gens remplissent leur vie de m.…?"

Tu as lu Tintin au congo ?

Je sais, autre époque autres moeurs, maibon...
oufti
REVIENS!!

Messagepar coutofana » 26 Aoû 2007 23:00

on ne va pas dériver du thread original mais comme tu dis "autres temps autres moeurs" et pourquoi pas remonter le temps encore pour savoir si Sapiens a exterminé Neanderthal ou non...pour encore nous mettre ça à charge contre nous! ces procès permanents de l'Histoire à notre charge sont une 'mode' fatigante décrétée par des chercheurs de boucs émissaires à tout! après les aristos du 18è, les bourgeois du 19è, les vilains occidentaux du 20è….ça va être quoi au 21è?
bien que...j'ai déjà qd même entendu que "c'étaient les vilains hommes (inexistants à cette période) qui ont exterminé...les dinosaures"! là on touche le fond de l'imbécilité, un sommet de la connerie :P

ceci dit, j'aime mes laguioles, c'est juste que j'aimerais en voir avec d'autres lames aussi, pas tjrs et tjrs des lames yatagan
coutofana

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels