Perceval a écrit:patrice330 a écrit:Je ne comprends pas qu'en se servant du manche d'un L08, le prix au final soit supérieur qu'en partant de zéro (platines, perçage, lock etc)
Pis en remplaçant le bois d'arbre par un bon G10.….on économise un peu.

Ce n'est pas parce que les platines du L-08 existent qu'elles sont gratuites. Un L-08 de série (sans modif) coute 169 €.
Par contre ce qui coute moins cher, c'est un couteau plus facile à ajuster et à façonner, genre le Français.
En ce qui me concerne, le bois d'arbre coute moins cher que le G10.
Coucou roland
j'y ai pensé au Français, (mon couteau de table, Every Day Casse-croûte) mais je ne voyais pas ce que l'on pouvait faire de mieux. Il est simple, rectiligne. Donc pour les modifs

, mais je ne suis pas un pro.
Au risque de me répéter, c'était juste une idée mon dessin et je ne vois toujours pas, à part un friction, comment un couteau à créer entierement avec un liner-lock serait moins cher.
Le but de mon idée était de modifier également "par enlèvement" les platines existantes. Un passe-lacet, un...enfin un truc pour bien le différencier du L-08.
Et désolé, mais un G10 "alu" ou un joli micarta c'est sympa et ça colle à l'esprit du l-08. La FDC ne lui va t'elle pas ? Perso j'économise pour m'en payer un, et pourtant j'aime le bois.