Grand fan de mon mini-skirmish, mais suffisamment raisonnable pour pas mettre autant de thunes dans un couteau, un copain s'en est commandé une copie en Chine.
J'en ai profité pour faire un comparatif rapide.
Donc voilà la bestiole, à côté de mon mini-skirmish (véritable). Il a été livré dans la pochette camo-pixel qui est en dessous, et, étonamment, affuté rasoir.

Avec la perspective en moins, on voit de suite que même si c'est le plus petit proposé par le site chinois, il reste bien plus gros que le Benchmade.

Au test, verrouillage solide, une bonne impression de résistance générale. Le prix se voit dans la finition.
Tout d'abord, les trous très grossiers, et les simili-fraisages dans les plaquettes, très peu prononcés, avec un effet très cheap.

Les platines ont des angles très secs: les arrêtes sont très aigües, et le dessin du lock laisse une pointe assez piquante qui pourrait se révéler gênante à l'usage.

Le repose-pouce: s'il souffre d'un léger défaut de surface sur le Benchmade, rien à voir avec le chinois sur lequel la dernière "dent" est carrément loupée et l'arrondi du talon de la lame a été oublié.