le facteur a été gentil avec moi, ce soir une lettre max avec un couteau de Mathieuh.
je lui ai demandé si le premier couteau qu'il avait présenté (sur lequel j'ai flashé) était disponible...
il m'a très gentiment proposé d'en refaire un à l'identique car le premier présentait quelqes petits défaut de jeunesse, en particulier au niveau du cran forcé, comme il l'a décrit sur son post. S'en est suivi un échange chaleureux où il me proposait pas mal de possibilités. Nous sommes finalement tombé d'accord pour refaire le même à l'identique, même guillochage, même plaquettes, même intercalaire noir, avec un tiré en long sur la lame, seule différence des platines en inox un peu plus fines.
donc ce soir, fébrile j'ouvre le paquet, et bien je dois dire que je suis sur le cul.
c'est du très haut niveau d'assemblage et de finitions on sent l'attention porté aux détails.
on devine, plus qu'on ne note la séparation lame ressort.
un cran forcé viril, franchement viril même, mais avec un peu d'utilisation il va gagner en rondeur.
une lame parfaitement centrée une émouture bien propre
une lame en XC75 qui va prendre une belle patine à l'usage, j'aime bien la patine
allez les petits défauts de jeunesse, je suis sur que Mathieuh va s'employer a les corriger:
une butée pour la lame au niveau du talon, aurait été la bienvenue pour la position fermée
des rondelles pour avoir une ouverture plus fluide.
bref un super couteau. qui va trouver sa place dans ma poche, il vient d'ailleur de déloger le français qui y faisait un petit stage, et m'accompagner pendant un bon bout de temps.
merci mathieuh !!
c'est