laguiole style custom US

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Moonlight » 27 Aoû 2007 00:37

va voir ce site et tu trouveras des laguioles sans abeille

http://www.robert-beillonnet.com

in http://www.layole.com/fr/laguiole/histoire.php

Y-a-t-il uniquement une abeille représentée sur le ressort ?

Toujours en référence aux anciens couteaux Laguiole âgés de 100 à 150 ans, l’abeille n’est pas obligatoirement le seul motif visible sur le ressort des Laguiole. Une face humaine, un trêfle … à quatre feuilles (gage de porte-bonheur), une coquille Saint-Jacques (en référence au chemin de Saint Jacques qui traverse l’Aubrac), une abeille lisse, sans dessins, très stylisée, …
Nous avons repris cette fabrication à l’ancienne qui était réalisée à la demande du client. Nous proposons de personnaliser complètement votre couteau Laguiole par tout motif quel qu’il soit.
Moonlight

Messagepar coutofana » 27 Aoû 2007 00:53

ui merci Moon, je connais ces 2 sites, surtout le second, et un autre thread ici parle de couteaux de Corrèze ayant d'autres symboles que l'abeille: http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2726
je ne prétends pas que les choses sont de fait, je dis juste que pour moi, un laguiole sans son abeille n'est plus un laguiole et que c'est mon avis!

http://www.capuchadou.com/index.php?page=68&lg=1
coutofana

Messagepar Richard IV » 27 Aoû 2007 13:47

Au risque de passer pour un horrible iconoclaste, ces hommages de la coutellerie US à notre traditionnel Laguiole me plaisent.

Et d'ailleurs, si je réussis un jour à mettre la main sur le Spyderco Laguiole, avec ou sans les dents, je serai le plus heureux des hommes...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar John Shannow » 27 Aoû 2007 14:01

oufti a écrit:M'en fout je suis Belge... la France à le Laguiole nous on a Parmentier :D

tout est dit.

ps:on a oufti aussi:je suis impressionné par tes dernières réalisations... :shock: celui en damas...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar cedriclozer » 27 Aoû 2007 17:59

Horrible ces couteaux qu'importe la source d'inspiration.
Perso j'aime bien le laguiole mais il est vrai que le bizness néorégional peut être horripilant.

Ce que j'aime dans le laguiole sa ligne est simple, le couteau remplit bien son objectif et il est esthétique. C'est vieux comme le monde mais depuis stark il se réinvente sans cesse.

Perso la griffe je trouve cela vilain, le spyderco croco argh puis après tout les tactiques sont des sebenza.

Critiquer le laguiole c'est normal, un produit populaire attire forcément le dédain.
En tout cas j'ignorais que ce couteau était has been, jusqu'à aujourd'hui.

Vive les ringards, vive moi!!!!!! :spc:
cedriclozer

Messagepar oufti » 27 Aoû 2007 18:01

John Shannow a écrit:ps:on a oufti aussi:je suis impressionné par tes dernières réalisations... :shock: celui en damas...

La damas c'est surtout Fabian qu'il faut féliciter, hein :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Prouillac » 27 Aoû 2007 19:19

oufti a écrit:
M'en fout je suis Belge... la France à le Laguiole nous on a Parmentier

Pas de contre vérité : amis belges vous pouvez pleurer, Parmentier était français …….et le laguiole aussi !!!!
Prouillac

Messagepar oufti » 27 Aoû 2007 19:21

Prouillac a écrit:Pas de contre vérité : amis belges vous pouvez pleurer, Parmentier était français...

Tu es sur d'être sur le bon forum ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 27 Aoû 2007 19:32

Eric importe des patates exotiques ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Grispard » 27 Aoû 2007 19:37

Prouillac a écrit:Pas de contre vérité : amis belges vous pouvez pleurer, Parmentier était français

J'en profite pour réparer une autre erreur communément faite ici : BM est un fabricant ALLEMAND ! :D
Grispard

Messagepar Prouillac » 27 Aoû 2007 22:38

Désolé Oufti, je croyais que les belges comprenaient la plaisanterie.
Mais c'était sans compter sur la mode actuelle qui veut qu'une reflexion soit accompagnée d'un smiley pour que les lecteurs comprennent sa finalité.

Bêtement, en fin de phrase j'avais employé deux points d'exclamation pour donner comme indice que cette phrase était à prendre au second degré…….cela doit être çà "être incompris"
Prouillac

Messagepar oufti » 27 Aoû 2007 22:52

Prouillac a écrit:Désolé Oufti, je croyais que les belges comprenaient la plaisanterie.

Ben, en fait je pensais que tu étais sérieux et que tu ne connaissait pas notre Parmentier à nous... chuis con hein...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Esuna » 28 Aoû 2007 00:08

Salut,

Je prends les images de ces couteaux comme "un essai" niveau design... Personnellement la comparaison est lointaine avec un classique Laguiole de chez nous je trouve. Ceci dit je ne dirait pas "beurk" comme pas mal d'entre vous mais je m'inqueterais plutot de la portée utile de ce couteau.

:)
En quête du fil parfait.
Esuna

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 08:23

il faut déjà dire que le modèle original qui l'a inspiré est une copie chinoise que lui a donné un copain aussi :roll:
Moonlight

Messagepar tétocarré » 28 Aoû 2007 08:55

je viens d aller revoir les photos du debut du fil : je ne vois vraiment pas ce qui vous fait penser a un laguiole la dedans !
le type qui a commis cette horreur pretend s etre inspire d un laguiole ????
on dirait un couteau avec un manche de casserole.
beurk !
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels