J'ai vu un comparatif où ils disaient que les Bradley étaient fabriqués par Benchmade mais pas forcément que Bradley était Benchmade.
http://benchmadeforum.com/eve/forums/a/ … 5701087703
ilium a écrit:
Tant qu'on en était à s'amuser à en dessiner un et pourquoi pas réaliser un proto, c'était plutôt sympa. Si tu rentres sérieusement dans l'idée de lancer un processus industriel, je te conseille de ne pas forcément trop en dire sur le forum et accessoirement te renseigner sur tous les prérequis à une telle activité. Tu pourrais être surpris par l'investissement et les moyens humains (ou services) nécessaires.
Par ailleurs, j'ignore la taille de Bradley et de Buck mais j'imagine qu'ils ne sont pas créés ex-nihilo pour concurrencer CRK. Je pense qu'un plan marketing qui ne viserait qu'à faire un concurrent du Seb est voué à l'échec.
algernon a écrit:Le but n'est pas de faire concurence avec le sebenza, mais d'arriver à son niveau de qualité….Puis, avec un peu de chance (et un marketing intelligent, au besoin ) enthousiasmer les coutophiles par cette qualité, et par un design différent.
oufti a écrit:Un peu comme … Bradley ?
Je sais, je suis lourd...
algernon a écrit:(et puis moi, comme vous avez compris, je ne suis pas un chaud partisan du manche tout titane... le problème, c'est que le frame lock est à priori le plus solide systeme...)
oufti a écrit:Une autre chose à laquelle tu dois penser le marché coutellier français (les gens qui achètent) est ridicule face à (par exemple) les US, or, pour un américain, entre un sebenza à 380$ et un autre couteau, français, meilleur et moins cher l'américain va prendre 5 Sebenza et ne jettera pas un coup d'oeil sur le couteau français.
oufti a écrit:Une autre chose à laquelle tu dois penser le marché coutellier français (les gens qui achètent) est ridicule face à (par exemple) les US,
or, pour un américain, entre un sebenza à 380$ et un autre couteau, français, meilleur et moins cher l'américain va prendre 5 Sebenza et ne jettera pas un coup d'oeil sur le couteau français.
Tu as déjà vu Le rabiolock (et dérivés) de François Bignon ?
Perso tu me met un sebenza et un rabiolock face à face, au même prix, je ne jette même pas un coup d'oeil au sebenza...
algernon a écrit:je pense aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas faire une copie. Mais juste un aussi bon couteau. Un couteau dont les qualités techniques soient indiscutables.… après, bon, c'est clair, un design, c'est un pari.
AH, non, je ne connais pas celui là. Ceci dit, je pense qu'il faut aussi s'adapter au plus grand nombre. Pour le plus grand nombre, "frame lock", ça parle, et "titane", ça parle aussi.
oufti a écrit:algernon a écrit:(et puis moi, comme vous avez compris, je ne suis pas un chaud partisan du manche tout titane... le problème, c'est que le frame lock est à priori le plus solide systeme...)
Tu as déjà vu Le rabiolock (et dérivés) de François Bignon ?
Perso tu me met un sebenza et un rabiolock face à face, au même prix, je ne jette même pas un coup d'oeil au sebenza...
oufti a écrit:Tu as déjà vu Le rabiolock (et dérivés) de François Bignon ?
algernon a écrit:(et puis moi, comme vous avez compris, je ne suis pas un chaud partisan du manche tout titane... le problème, c'est que le frame lock est à priori le plus solide systeme...)
oufti a écrit:Mais même si il est plus beau, meilleur et moins cher l'américain prendra le sebenza ! (et certains français aussi d'ailleurs...)
Le rabiolock EST un framelock titane.
Sinon un liner lock façon Lone Wolf: les T*
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités