Moonlight a écrit:
Oui mais dans ce cas pourquoi l'équiper de matos haut de gamme? c'est donner de la confiture à des cochons...
Pourquoi ? C'est bien le but de ma démarche, là : offrir un couteau absolument classique avec du haut de gamme.
Pour reprendre le sebenza : ce couteau aurait été, en terme de style, absolument insignifiant, voir seulement assez moche, s'il n'avait pas eu sa qualité…
oufti a écrit:On va pas s'entendre alors

… c'est clair que ma démarche, pour toi, doit être un non sens sacrilège, toi qui essaye justement d'avoir ton propre style.…
Pour ce qui est de l'opinel... eh bien... que dire ? j'en ai eu plein, mais voilà, c'est un opinel... une personne sensée devrai effectivement s'en contenter, mais voilà… il y a des amateurs de couteaux... perdus pour la bonne cause...
regarde le Parmentier Baroudeur, sur lequel je lorgne malsainement ces jours ci... et bien... il est superbe, non ? et pourtant il est très simple. absolument simple. POur me répéter, le fantasme, c'est d'arriver à faire ce genre de truc en production semi industrielle, avec les matérieaux hauts de gamme hype du moment.