Perceval a écrit:MetalSeed a écrit:Non la prudence c'est normal pour une société.
Maintenant s'ils choppent au passage les droits sur un design qui plait, on ne parle plus de la même chose.
Encore une fois pas de garantie que cela plaise au dela du forum, mais bon...
Les droits sur le design, ça n'a jamais été une dépense chez nous puisqu'on fait tout en interne.
Perceval a écrit:Ça marche pour 63 personnes, pas encore pour 3000 que je sâche.
2000 €, pour une économie d'échelle entre 100 et 3000 pièces, tu dis ça pour m'encourager à lancer une série de 3000 ?
c'est même pas le tiers du prix de la découpe.
Sois un peu sérieux, stp.
tobob a écrit:Moi je pense que tu devrais ouvrir une coutellerie et utiliser ce design mecton. T'as l'air d'y toucher ta bille, tu va faire un carton.
MetalSeed a écrit:Perceval a écrit:Ça marche pour 63 personnes, pas encore pour 3000 que je sâche.
2000 €, pour une économie d'échelle entre 100 et 3000 pièces, tu dis ça pour m'encourager à lancer une série de 3000 ?
c'est même pas le tiers du prix de la découpe.
Sois un peu sérieux, stp.
Je vais faire le matheux, mais le théorème central limit te garanti a peu près que le design de Thom est significativement meilleur que ceux de l'atelier. Le 'a peu près' étant pour le fait que le forum présente possiblement un biais vu qu'il est constitué de personne s'intéressant davantage aux couteaux que la moyenne.
Après je ne dis pas de lancer une série de 3000, je dis qu'il est possible de proposer un bois luxe (bois de fer, Aloha,…) pour un surcoût qui ne soit pas de 50 euros.
MetalSeed a écrit:tobob a écrit:Moi je pense que tu devrais ouvrir une coutellerie et utiliser ce design mecton. T'as l'air d'y toucher ta bille, tu va faire un carton.
En vente de couteaux, j'y connais pas grand chose, mais en conception de produits un peu plus...
En particulier je sais bien qu'une boite commence par évaluer combien cela lui coûte de réponde à un besoin et ensuite le fait seulement si elle peut facturer davantage. Le montant final dépend finalement uniquement ce que la masse de clients est d'accord pour payer.
Bref, si vous êtes ok pour payer 50 euros de plus pour du bois de fer, très bien. Mais dans le fond demandez vous si c'est bien justifié par autre chose que le coté hype et joli du bois de fer.
cassca a écrit:un fixe c'est bien aussi …..
faut sonder je pense …. en plus tout le monde s'en fou d'un couteau pliant a plaquette rouge non ?
Perceval a écrit:Le forum est pas mal influencé par des design de même famille (Parmentier, Espi, Lespect...) va voir dehors, ça pas la même...
Pour le coût du bois tu te trompes. A moins de vendre le bois à prix coûtant (et puis quoi encore ?)
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité