aquinatis a écrit:Montre moi où je les trouve ces avis globalement négatifs sur PR?
Si tu n'as jamais rencontré d'utilisateurs de couteaux fabriqués par PR, moi si et je peux t'assurer que leurs impressions reflètent bien ce qui est dit sur le lien que j'ai indiqué précédemment, je t'ai d'ailleurs proposé de te mettre en contact avec une de ces personnes ¨déçuent¨ et c'est toujours valable, après il est encore heureux que l'on n'entende pas que des critiques à l'encontre de sa production .

aquinatis a écrit:Par exemple je viens de tester, vraiment tester un camp Lurquin en acier de blindage "ultra fort", et j'ai trouvé ça top, pour des couteaux de géométrie comparable en 8mm d'épais.
Amusant, j'ai justement un projet en route avec D.Vally où ont va utiliser de l'utrafort 6355, j'ai entendu le plus grand bien de cet acier et j'ai hâte de voir les résultats .
aquinatis a écrit:Pour les hachettes, je reste à peu prés sur la même position que j'ai quand même pas mal nuancée depuis le début.
En ce qui concerne les hachettes j'en ai testé pas mal les temps-ci, ma préférence va aux GB, c'est bien pour certains travaux mais le gros point faible c'est les manches car quelques soient les modèles sur lesquels ils sont montés ils ne sont pas très costauds et pour en trouver de rechanges (qui soient valables) et les monter ça n'est pas la joie, en fin de compte j'en reviens toujours à mon duo couteau de camp et scie pliante qui de toute manière est plus polyvalent et efficace pour un poids équivalent à transporter .

aquinatis a écrit:D'ailleurs c'est rigolo ces discutes, on se retrouve toujours les trois mêmes à dire les mêmes trucs, comme les trois vieux sur leur banc dans "Asterix en Corse"
Bin ouai ! ça passe le temps quand on n'a rien de mieux à faire .