Tuto : reprise d'une couture sellier

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Tuto : reprise d'une couture sellier

Messagepar stancaiman » 09 Avr 2011 12:30

si si
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar kurios » 09 Avr 2011 18:52

J'ai jamais cassé le nylon tressé que j'utilise, même sur des coutures de plus de deux mètres de long sur une seule aiguillée (environ 6m de fil sorti, faut pas faire de noeud!) par contre du lin même sur des coutures courtes des fois ça casse...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar envrac » 09 Avr 2011 20:31

Paulo a écrit:Quand c'est pas du fil synthétique, tu fait en sorte que tes deux fils arrivent du même coté (celui qui ne ce voit pas) avec un point d'écart (ça normalement c'est logique avec la couture sellier). Et tu fais un nœud solide.
Et tu reprend le même principe (enfin le mien ou celui du cayman).

Merci Paulo, j'ai appris quelque-chose. Pour terminer une couture (dernier point), c'est le même principe ?
Pour le moment, comme je n'utilise que du synthétique, je m'en sort au briquet, mais je viens d'acheter du fil de lin. Je me disais que la technique du briquet avait ses limites...
envrac

Messagepar escalier57 » 10 Avr 2011 09:42

Ayant quelques heures de couture à mon actif :lol: , je confirme ce que dit Kurios, jamais eu de casse sur du fil synthétique pendant la couture,
même sur de grosses épaisseurs de cuir (plus de frottement)

Cependant cela peut être intéréssant si tu as calculé ton fil trop court :wink:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar stancaiman » 10 Avr 2011 09:54

envrac a écrit:
Paulo a écrit:Quand c'est pas du fil synthétique, tu fait en sorte que tes deux fils arrivent du même coté (celui qui ne ce voit pas) avec un point d'écart (ça normalement c'est logique avec la couture sellier). Et tu fais un nœud solide.
Et tu reprend le même principe (enfin le mien ou celui du cayman).

Merci Paulo, j'ai appris quelque-chose. Pour terminer une couture (dernier point), c'est le même principe ?
Pour le moment, comme je n'utilise que du synthétique, je m'en sort au briquet, mais je viens d'acheter du fil de lin. Je me disais que la technique du briquet avait ses limites...

non pour terminer le dernier point, on revient en arrière sur 4/5 points en croisant (tu fais comme si tu repartais dans l'autre sens) , on coupe et on passe un coup de lisseuse. Il n'est pas nécessaire de faire des nœuds
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Précédent

Retour vers Fabrication