cassca a écrit:tu forge christobal ?
Je m'y suis essayé avec succès mais j'avoue préférer travailler directement en ¨stock removal¨ en utilisant des aciers de geek si possible .

cassca a écrit:tu forge christobal ?
christobal a écrit:Draco Molina a écrit:Pourquoi un dégoût pour le XC75? J'ai 3 couteaux dans cet acier, et ils sont nickel! Les créateurs en sont Cardoso, Torpen et Totem2H...
C'est pas du dégoût, mais en utilisation on peut constater en comparant différents aciers sur différents couteaux ayant une géométrie de lame (émouture, angles du tranchants …) pratiquement identique que certains sont bien plus performants que le XC75 (ou C70) après c'est une question de choix, certains couteliers font de bonnes lames avec du XC75 mais ça reste un acier ¨basique¨ (il a tout de même pour avantages d'être parmis les moins chers est d'être un des plus faciles à travailler) .
aquinatis a écrit:Christobal je ne pensais pas à toi en faisant cette remarque, mais plutôt au père 974 qu'un jour ou l'autre je convaincrai d'acheter des lames qui rouillent!
aquinatis a écrit:
Le military Bowie de Fred Perrin: je conseille à quiconque aime les couteaux modernes de faire fi de son dégoût pour le XC 75 et d'essayer ce modèle, à la prise en main hallucinante. Il existe en trois tailles, le plus petit, celui-ci, ou en version XL et ses 32 cm , ou XXL, 38 cm. Bien plmus qu'un couteau de combat, c'est un super camp-knife.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités