je suis nouveau sur ce forum sur lequel je suis tombé en faisant une recherche sur l'affutage.
je suis novice dans le domaine du couteau, et je voulais simplement voir comment je pouvais affuter un laguiole et un Douk, chose pour laquelle je ne suis toujours pas tres doué pour le moment...
bref, tout ça pour dire que je n’étais pas du tout a la recherche d'un couteau avant de decouvrir le L-08 et L-10 !
je ne vous remercie pas de me donner envie de depenser de l'argent en ce moment !

j'ai d'abords du comprendre ce qu'etait un piemontais, un liner block ect ect, et évidemment, ils sont tous tentants...
pour l'instant ma préférence va quand même vers le L-08 à cause de la lentille.
maintenant, ce pose la question du manche !
et indépendamment de l'aspect esthétique qui est purement subjectif, j'aurais voulu savoir s'il y a des choses a savoir sur les bois qui m'auraient échappé, le vieillissement, la fragilité, ce genre de chose, ou si on doit choisir juste celui qu'on préfère...
normalement, j'aime les choses simples et discrètes, et je tends vers l’ébène, le bois de fer, le gaïac, mais j'aime aussi l'amourette, et je trouve le pistachier vraiment tres beau !
par contre il me semble très aléatoire d'acheter certains bois par correspondance vu les variations...
bref tout ça pour dire que bien que regardant de temps en temps les vitrines quand je passe par hasard devant un coutelier, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'acheter un couteau !