Renô a écrit:'tain, le gars de bladeforum m'a piqué mon touret bleu
ah la vache, ça c'est un coup dur !

Renô a écrit:'tain, le gars de bladeforum m'a piqué mon touret bleu
aquinatis a écrit:Il faut de dix à Quinze minutes maxi pour faire des étuis de ce style...
aquinatis a écrit:Euh.. Anso en a fait un sur USN, mais que je trouve trop compliqué. Moi je prends deux plaques de kydex qui recouvre le couteau d'au moins1,5 cm de tous les côtés.
Je chauffe ça au décapeur thermique (ou au four pour les grandes plaques, sinon ça refroidit trop vite), attention quand ça brille, ça fond.
Puis je coince mon schlass préalablement enveloppé de cellophane (ou de scotch, mais si c'est mal fait ça se verra sur le kydex) et je le glisse entre les deux plaques dans ma presse à kydex (une planche, deux couches de matelas, le couteau, deux couches de matelas et une planche). Je monte là-dessus trois minutes.
Au démoulage l'étui est quasi fait: je perce deux trous et pose deux rivets vers la pointe pour tenir le tout. Je vire le couteau, et je donne la forme que je veux à la ponceuse à bande (à l'envers dans l'étau). Au fur et à mesure je pose les rivets en remontant. Il ne faut pas poser de rivets trop prés de la sortie de la lame, sinon ça coince.…
On peut aussi faire un étui en pliant une feuille unique de kydex, selon la forme du couteau (assez droit), comme pour le SFNO ci-dessus...
Pour le premier on galère un peu , mais les derniers, ça prend dix-quinze minutes.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités