Zoot Allures a écrit:Et l'habitude venant de ses modèles récurrents, ils se fabriqueront un peu plus vite, au même prix, tout bénef ou à investir sur les demandes moins courantes et la recherche.
Les prix ne me paraissent pas allucinan (si, si) vu qu'il paraît que ce n'est pas à l'heure qu'un couteau se paie. On ne dressera pas la litanie de frais fixes qu'il y a sur un couteau. Voir combien Manu les vendait en tant qu'hobbyiste avant d'avoir à prévoir de payer des charges dessus (il les offrait sûrement).
Et ouais, le Mangetou (en liner mais avec le bossage façon chaipuki) a vraiment une bonne bouille. Techie mais pas trop. J'aime bien.
Ben je n'en ai pas vendu avant, souhaitant laisser ça aux pro qui payent leur taxes. Après c'est vrai qu'avec 23% de charges ça plombe pas mal, surtout que c'est basé sur la CA.
Et comme tu dis, la productivité augmente avec l'expérience, donc en allant plus vite et en faisant un effort sur le tarif horaire que je prend pour moi (je ne prend rien sur les matières premières) les tarifs vont baisser pour la satifaction du plus grand nombre.
Faut vraiment aimer ça quant même