Une gamme fixe Hogue

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Une gamme fixe Hogue

Messagepar oncleshu » 16 Mai 2011 22:17

les passants du fourreau sont donc prevus pour y fixer l'etui en kydex contenant la 2eme clé destinée a demonter les plaquettes pour liberer la 1ere.
sacrement chiadé leur truc , beau boulot !
oncleshu
Lumens Health

Messagepar SOD » 16 Mai 2011 22:18

:lol:

Voila, c'est super ingénieux, manque plus qu'un rail de sécurité dans l'étui déverrouillé par une clé qui se situe à la maison et c'est bon :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Phare Aeon » 16 Mai 2011 23:16

on dirait un CRKT FTWS
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar kurios » 17 Mai 2011 07:29

Sinon pour les incultes et les allergiques à l'anglais ce serait gentil de traduire quand vous re-postez des trucs comme ça... :ange:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Phare Aeon » 17 Mai 2011 09:20

translate.google a écrit:Hogue, bien connus pour leurs poignées des armes à feu, s'est aventuré dans le monde couteau. La deuxième offre Hogue Couteaux "de la série Extreme est le EX-F01 tactique fixe lame de couteau, conçu par Allen Elishewitz.

Le couteau EX-F01 est difficile, avec un 1 / 4 "lame épaisse en acier outil A2 cette lame tactique fixe n'est pas du genre à vous laisser tomber. Le 7" KG Gun-Kote fini lame point de chute est pleine saveur avec une étendue disjoncteur à la base. La forme et le contour de la poignée offre un confort extrême et la poignée avec la rainure index ci-dessous et la colonne vertébrale encoches en haut. Le noir G-10 poignée échelles disposent d'un élégant "G-Mascus» modèle. Solidement niché sur la face avant de la poignée est une clé Torx de sorte que vous pouvez enlever les écailles, révélant un stockage à l'intérieur peu. L'EX-F01 comprend une gaine noire MilSpec nylon balistique avec un dos MOLLE compatible.

Spécifications:
Longueur hors tout: 12.5 "
Longueur de la lame: 7 "
Épaisseur de la lame: 0.25 "
Lame en acier: Acier à outils A2, RC 57-59
Finition des pales: KG 2400 Series GUN-KOTE
Poids: 12,5 oz (19,6 oz w / gaine)
Made in USA

:lol:
Phare Aeon
Flu

Messagepar 974-ACP » 17 Mai 2011 10:20

DagueHaubert a écrit:on dirait un CRKT FTWS

Pas faux, même papa sur la planche a dessin..
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Phare Aeon » 17 Mai 2011 10:44

je le savais :o
Phare Aeon
Flu

Messagepar samuel » 25 Mai 2011 19:36

salut à tous! cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce magnifique forum. Je crois que la dernière fois date de l'époque du changement de couteauxzen vers neoczen, donc cela doit bien faire dans les 4 ans, à l'époque où tout nouvel arrivant devait subir la questions fatitique: "aimes-tu les films de gladiateurs?"…

Après cette brève intro, parlons couteaux. Ça tombe bien, j'avais justement fait une commande de deux fixes Hogue EX-F01 il y a un mois, et les ai reçu il y a quelques jours.
J'ai fait un peu un pari puisqu'il y a peu ou pas de retours d'utilisateurs pour le moment, et je les ai même acheté sans les avoir vu ou tenu en main. Mais les quelques retours hyper positifs sur leur gamme de pliants, le nom de Elishewitz comme concepteur, les quelques vidéos de ce dernier présentant ces nouvelles créations sur Youtube, et l'absence de marketing bullshit entourant cette nouvelle gamme m'apparaissaient prometteurs. Bref, j'ai passé commande sans trop savoir à quoi m'attendre, mais avec la petite idée que je pourrai être agréablement surpris.

Verdict? Eh bien ça démonte tout. Finition, qualité et ergonomie du manche, équilibre, ajustage, tranchant, un presque sans faute!! :yet Première constatation, le couteau tiens extrêmement bien en main, et paraît très très bien équilibré (le 7 pouce comme le 5,5 pouces). Ensuite, exit l'émouture approximative, les défauts d'ajustage, la grossièreté du fil de... pratiquement tous les indus ricains que j'ai eu en main. Malgré un dessin relativement simple, et une froideur qui reste quand même toute industrielle, la précision de construction et le souci du détail font plaisir à voir et donnent l'impression agréable qu'on se fout pas de notre gueule. C'est bien simple, j'ai jamais vu d'émouture aussi parfaite que celle là, parfaitement symétrique de chaque côté, y compris le faux contre-tranchant... Le fil aussi force l'admiration; j'ai même réussi à couper un cheveux dans le sens de la longueur, rien qu'en passant la lame dessus. :chin:

Reste à adhérer au côté malheureusement un peu tactique de l'aspect général, et au fait qu'il sont plus du style barre à mine qu'orienté vers les travaux de précisions. Mis à part ces quelques réserves, ces couteaux me donnent une sacrément bonne impression. J'ai hâte de les utiliser sur le terrain pour voir ce qu'ils ont dans le ventre...
samuel

Messagepar Blue Dog » 25 Mai 2011 19:49

ttiwwop
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar samuel » 25 Mai 2011 20:47

Quelques photos au sortir de l'étui:

Image

Image

Image
Le dos de la lame à un profil particulier, étudié pour permettre une bonne pénétration en même temps qu'une pointe solide.

Image

Image
samuel

Messagepar Blue Dog » 25 Mai 2011 20:53

:chin: Le travail d'émouture est intéressant.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar 974-ACP » 25 Mai 2011 21:09

Samuel, je te remercie... thup
ça fait plaisir d avoir un retour sur de l'indus un peu ricain sur les bords...J aime beaucoup le 7 pouces..J'suis branché fixe en ce moment.. :yet
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar polebleu » 26 Mai 2011 08:53

z'ont l'air vraimment pas mal , mais je ne pourrai jamais juger de la qualité par moi meme
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar cassca » 26 Mai 2011 08:54

polebleu a écrit:z'ont l'air vraimment pas mal , mais je ne pourrai jamais juger de la qualité par moi meme

yapa de zombis chez toi ? :shock:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar polebleu » 26 Mai 2011 08:59

nan, grace a tallahassee
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes