Jérôme Hovaere [Torpen]

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jérôme Hovaere [Torpen]

Messagepar Doud » 25 Mai 2011 21:34

et même plus que ça encore
Doud
Père Séverance

Messagepar manda » 25 Mai 2011 21:35

Alors là pour moi ça n'a vraiment absolument rien à voir avec les design d'oufti :non:
(je commence à la trouver lourdingue cette remarque)

Tes derniers sont super jérome :D et tes finitions commencent à être vraiment très propres thup
Et j'adore la diversité de tes couteaux :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar stancaiman » 25 Mai 2011 21:37

bah Wonder n'a pas foncièrement tort, un peu d'anamorphose et on y trouve un air de famille
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aliaswonder » 25 Mai 2011 21:44

Grosse lame sans pointe, émouture oblique, trou... c'est ça qui m'y fait penser, c'est dans le même courant tout en étant différent, ça n'enlève rien à la qualité de la chose et je crois pas que c'est lourdingue de le dire :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aquinatis » 25 Mai 2011 21:45

Je déprime... Torpen a laissé tomber le xc75.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Zoot Allures » 25 Mai 2011 21:47

Tout est intéressant dans la conception, jusqu'au double-biseau (faute de contre-tranchant) sur la pointe de la lame — ça c'est d'enfer, en plus hyper régulier, waow ! —, plaquettes, titane, lame... il ne doit pas peser bien lourd. Et je ne parle pas de la finition du feu de ma mère en slip devant Tati.

Si c'était un fixe, ça serait bien.

Hélas, une fois plié, à part d'avoir envie de l'envoyer faire des ricochets sur l'eau… ben… chais pas. :non:
Maintenant, ce n'est pas de ta faute, je n'aime pas trop les couteaux qui font un peu trop galet une fois fermé : faut un sac à dos, des poches cargo, pas un étui pour le trimballer.

Par contre, si ça peut du fait de la lame sabot ressembler de loin à un Oufti, un vague air d'Urbanica ou alors on n'a pas fini à ce tarif, je trouve qu'il a une tronche de Torpen quand même. C'est déjà beaucoup, je trouve.

Aqui, laisse le faire mumuse avec d'autres aciers, qu'il se fasse la main, plaisir, qu'il puisse répondre à toutes les demandes… thup
Zoot Allures

Messagepar gam127 » 25 Mai 2011 21:51

Chouettes les derniers...je ne les trouve pas particulièrement beaux mais amha ils sont top à l'usage...et puis ils ont un capital sympathie de départ plutot élevé…
gam127
Karadoc

Messagepar torpen » 25 Mai 2011 21:54

aliaswonder a écrit::D
C'est très bien fait mais on dirait un morphing entre ton style habituel et celui d'Oufti.

toutàfai

en fait c'est ce couteau là:

Image

avec une lame plus nerveuse, vue sur les remora ou je ne sais quoi plus un contre tranchant façon callejon... enfin bref, ça m'est venu en gribouillant, un peu comme une évidence. On est facilement influencé par les design forts.

Par exemple les victorinox non rptd
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar Zoot Allures » 25 Mai 2011 22:02

Ce sont des Coccinelles, ça, avec la pointe basse, dos arrondi là ? C'est la petite boule au fond de la poche, un peu comme le Wharcom/Subcom, là, ça me va.
Le Coon paraît déjà sensiblement plus grand avec la lame rebondie qui dépasse beaucoup une fois replié (c'est fatal avec cette forme, évidemment).
Zoot Allures

Messagepar Forencom » 25 Mai 2011 22:13

Sont bien les deux derniers, j'aime bien la ligne. thup
Forencom
babaorom

Messagepar cassca » 25 Mai 2011 22:16

ca c'est top :
Image

bravo
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kurios » 25 Mai 2011 22:20

Géniaux les derniers! thup
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar The Dwarf » 25 Mai 2011 22:28

Je rejoins Zoot: ouvert, c'est joli (pourtant pointe basse, et ratio manche/longueur de tranchant un peu faible en apparence), mais fermé, pas top.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Chtit couteau » 25 Mai 2011 22:28

Superbes !!!!
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar torpen » 25 Mai 2011 22:35

Merci pour les commentaires :chin:

The Dwarf a écrit:Je rejoins Zoot: ouvert, c'est joli (pourtant pointe basse, et ratio manche/longueur de tranchant un peu faible en apparence), mais fermé, pas top.

effectivement, jusqu'à 42mm de large fermé, plus à l'aise dans la poche de veste que dans une poche de jean. Le ration a pas l'air top mais la lame n'a pas plus de place que ça disponible en position fermée. Et les plaquettes en biais ça fausse le truc aussi :).

aquinatis a écrit:Je déprime... Torpen a laissé tomber le xc75.…

Meuh non, je m'amuse avec mon dernier joujou, j'ai de l'A2 à faire cracher aussi d'ailleurs :D

Zoot Allures a écrit:Ce sont des Coccinelles, ça, avec la pointe basse, dos arrondi là ? C'est la petite boule au fond de la poche, un peu comme le Wharcom/Subcom, là, ça me va.
Le Coon paraît déjà sensiblement plus grand avec la lame rebondie qui dépasse beaucoup une fois replié (c'est fatal avec cette forme, évidemment).

effectivment, le cocinelle tapait dans les 14cm ouvert et la hauteur de lame était moindre en proportion.
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans