Encore un fil que j'avais raté. De bien belles choses! Je n'aime pas tout, mais il y en a que j'adore.
Parmi les derniers, beau Bowie avec une joli garde dont la finesse contraste avec le bon gros cul du manche en cerf. Mélange de brutalité et de finesse j'aime beaucoup.
Quelques photos à la lumière du jour. Et deux modifications avant son départ, le rajout d'un axe de butée en position fermée pour ne pas abimer le fil et une entretoise supplémentaire au milieu du manche. Maintenant il est aiguiser, le C130 c'est long à aiguiser mais après c'est un vrai rasoir. J'avais jamais essayé de couper des bottins (comme j'ai vu sur des vidéos de test), ça le coupe et après ça rase encore !
Bonne soirée Christophe
"C’est véritablement utile puisque c’est joli." Saint Exupery
Salut à tous, je reviens sur le "Det" avec une version plus courte, racée tout en gardant l'esprit de départ, un Det "utilitaire" qui tient peut de place en poche et qu'on tient bien en main !
Acier A2, Four de trempe, trempe à l'huile 200° , revenu 200° 2h Intercalaires titane Plaquettes G10 Canvas Vert Montage liner lock Gaucher Longueur totale: 16.5 cm Tranchant: 7 cm Epaisseur: 4mm
Et voila !
"C’est véritablement utile puisque c’est joli." Saint Exupery
rien n'est américain s'il n'est pas amérindien !!!
et l'opinel n'est pas français (sa lame est yatagan)… la cornemuse n'est pas bretonne, le bodhran pas irlandais, la Vendetta pas corse, zidane et platini pas français, obama pas américain...