la pipe c'est le summum du cool quand meme ….
ahh …. si je fumais ….
Ghjallone a écrit:mais je préfere faire un avant tuyau au couteau. enfin, faut dire que mes pipes sont toutes (en meme temps il n'y en a que 2) des Peterson Spigot... pour faire un tuyau custom, c'est bien plus simple que de devoir tailler un floc a la bonne taille.meme avec du liege...
j'ai réparé une vieille pipe de mon grand pere, ca a pas été simple, hein!
DagueHaubert a écrit:chhhhut, je viens de recevoir un courrier, justement …
cassca a écrit:je ne fume pas ….mais si je fumais , je me payerais du "custom" je me connais ….
dom a écrit:… Des Spigot![]()
on ne se refuse rien
les System pour moi
Ghjallone a écrit:abouaswad a écrit:oui, os d'albatros, ou vendu comme tel en tous cas.
ma Peterson a toujours son tuyau d'origine, même si cette saleté de petit trou n'est pas facile à nettoyer.
l'intérêt du liège, c'est que tu n'as pas à forcer pour avoir une bonne étanchéité. C'est fondamental sur une pipe en terre, si tu forces un peu, c'est la casse garantie.
J'ai fait refaire quelques tuyaux en bakelite pour des pipes en terre par un pipier, c'est pas mal, mais un jour il faudra que j'essaie d'en faire en roseau.
je n'en ai qu'une avec le tuyau Peterson... en acrylique, c'est pour ca que j'en ai fait un autre. je trouve pas ca super agréable. l'autre a un tuyau classique, en ébonite.
j'avais pas pensé que l'argile était fragile a ce point, je pensais qu'un floc en biseau tres plat dans un bois pas trop dur ferait l'affaire.
le bambou c'est super, mais si tu aimes garder la pipe a la bouche, il faut adapter un bec dans une autre matiere, sinon c'est vraiment pas confortable.
Fouin'toc a écrit:La fumée de la pipe ne se respire pas, la nicotine pénètre par les vaisseaux buccaux donc théoriquement il y a accoutumance.
jlg a écrit:Je préférerais ces 12 là![]()
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité