Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2011 23:10

aquinatis a écrit:Voilà c'est tout: c'est pour me moquer, mais sans méchanceté, vu que je comprends parfaitement qu'on puisse acheter des couteaux juste pour les regarder.
Je n'ai pas toujours une arrière-pensée dans ce que j'écrit (rarement même, :bouhouhou: j'comprends jamais les blagounettes au second degré)

moi je ne comprend pas. Je juge pas, je trouve pas ça naze, c'est pas la question, mais je ne comprend pas. J'en ai reçu un hier, et après l'avoir manipulé 5 mn, je l'ai emmené au jardin histoire de voir comment il coupait, comment je l'avais en main. puis aujourd'hui, je m'en suis servi pour manger et bricoler encore un peu.
abouaswad
Truella

Messagepar aquinatis » 16 Juin 2011 23:16

Bah pourquoi pas après tout; moi non plus je ne ferais jamais ça, sauf si le couteau est vraiment trop moche (mais pourquoi l'aurais-je acheté), mais si je comprends plutôt. Mentalité de collectionneur, pas critiquable en soi.
en revanche c'est plus dur d'avaler des appréciations genre "c'est un couteau super efficace", "l'EDC parfait", et de le voir revendu pas utilisé ni porté. du coup on doute un peu de l'appréciation initiale :-).

Après, passé un certain nombre de couteaux, c'est vrai qu'on a du mal à en utiliser certains; c'est pour ça que j'aimerais bien rester en dessous de la vingtaine.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2011 23:31

Tu as raison, c'est la mentalité du collectionneur, mais elle m'est étrangère, c'est tout. Pas seulement pour les couteaux, autant je suis capable d"accumuler du bric à brac, autant le désir de collectionner un type d'objet précis ne m'effleure pas, encore moins pour un objet utilitaire.
Des couteaux, j'en ai bien une vingtaine, mais tous ont servi, plus ou moins longtemps selon les qualités que je leur ai trouvées, parce qu'il y a parfois des erreurs de casting.
abouaswad
Truella

Messagepar sealence » 16 Juin 2011 23:40

aquinatis a écrit:Bah pourquoi pas après tout; moi non plus je ne ferais jamais ça, sauf si le couteau est vraiment trop moche (mais pourquoi l'aurais-je acheté), mais si je comprends plutôt. Mentalité de collectionneur, pas critiquable en soi.
en revanche c'est plus dur d'avaler des appréciations genre "c'est un couteau super efficace", "l'EDC parfait", et de le voir revendu pas utilisé ni porté. du coup on doute un peu de l'appréciation initiale :-).

Après, passé un certain nombre de couteaux, c'est vrai qu'on a du mal à en utiliser certains; c'est pour ça que j'aimerais bien rester en dessous de la vingtaine.

C'est l'époque qui veut ça.Nos animateur de téléréalités :beurk en ont plein la bouche pour attirer les téléspectateurs et annonceurs. Quelquepart ça déteint sur nous.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar gam127 » 16 Juin 2011 23:43

...mouais la mentalité utilitariste ne doit pas forcément être opposée à celle du collectionneur...moi je dois avoir une 50aine de lames...impossible de toutes les utiliser régulièrement...et leur nombre ne cesse de croître... Et puis si je mettais la main sur un Lake ou un truc du genre...ben je ne l´utiliserais pas.…
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 16 Juin 2011 23:44

Et ceux que j´utilise le moins...sont mes Opinel...
gam127
Karadoc

Messagepar manda » 17 Juin 2011 00:32

D'accord avec gam127.
Je collectionne c'est certain (au dela de 50 couteaux comment appeler ça autrement) mais en revanche
j'utilise tous mes couteaux. Plus ou moins car j'en ai trop c'est vrai mais tous ont été utilisés.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar VAMOS » 17 Juin 2011 10:40

jlg a écrit:
fragaria vesca a écrit:Enfin si on peut appeler ça un couteau. :mouarf:

Avec ça, l'avantage, pas besoin de couteau :D

Image

Putaing un steak hachié de chez L.… :wink:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar gam127 » 17 Juin 2011 10:47

Si c´est aux states...vu ce qu ils foutent dans la bouffe c´est peut être même pire...
gam127
Karadoc

Messagepar Crocuta » 17 Juin 2011 11:19

JM² a écrit:Tiens, je viens de me porter acquéreur d'une exception alors :

Il a bien sûr été porté, utilisé parfois sans ménagement, affûté à plusieurs reprises, mais c'est un petit costaud qui n'en garde que quelques légères rayures sur la lame

:D :spc:

:snob:

king
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar freddy1 » 17 Juin 2011 11:32

moi j'aime bien les couteaux d'occaze pas chers, même si ils ont été utilisé.
Vu que je vais les utiliser moi même, s'ils sont un peu abîmés je m'en fout... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crichon » 17 Juin 2011 11:40

+1
(y'en a même qui les utilisent proprement, du coup ils sont quand même quasi neufs, et à de vrais prix d'occase :wink: )
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar maxinigrad » 17 Juin 2011 13:15

je trouve que le débat sur l'usage et le non usage du couteau donne un tour religieux à quelque chose qui n'en mérite pas tant. On achète un couteau en se disant qu'il plaît et qu'on va sans doute l'utiliser... et puis le temps passe et finalement non, on en utilise d'autres et pas lui. Alors on finit par le revendre en mettant "utilisé non, porté non etc."
Où est le truc pour se prendre la tête ? J'avais un Buck Mayo 172. Je le trouvais très beau. Je l'avais acheté en pensant l'utiliser et puis ça c'est pas fait. Y'en avait toujours un autre qui venait avant. Alors je l'ai revendu 'état neuf', évidemment. Pareil pour mon Burke Rockstar : j'adorais mais il n'a jamais percé. Pareil pour le Hinderer le PPT de Sacha, etc. etc. Y a un côté expérimental dans le rapport à l'objet, on ne sais pas au fond, d avance, si on va le faire tourner ou pas. Et voila. :spamafote:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Vulpes » 17 Juin 2011 13:17

+1
Et pourtant, j'use mes couteaux! :snob:
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar gam127 » 17 Juin 2011 13:59

Moi j´ai réglé le problème d´une autre manière...je ne revends rien...j´ai déjà donné quelques trucs...échangé aussi...acheté ici aussi...mais ceci dit je comprend aussi très bien le pincipe de vouloir conserver un objet sans l´utiliser...la frontière entre l´art et l´artisanat est assez mince et heureusement que certains collectionneurs conservent des petites merveilles pour les générations suivantes....c´est même indispensable je pense...bon de là à mettre un spyderco en vitrine il y a de la marge...:mouarf:
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales