jlg a écrit:Mais tout le monde ici et ailleurs semble oublier qu'aux US, les prix affichés sont hors taxes

Effectivement et il en avait déjà été fait un petit rappel précédemment .
A l'heure actuelle un couteau acheté en dollar aux USA et importé légalement avec frais de de port, frais de dossier et les taxes s'y attenant revient à peu près à son équivalent en euros (couteau acheté 350 $ aux USA = environ 350 € une fois celui-ci livré en France en toute légalité) .
aquinatis a écrit:Mais franchement christobal ne me prends pas pour un débile non plus. Pour indication ce couteau sera a vendre 395€ plus port si je ne me suis pas trompé. Donc entre les prix de vente actuels, ceux de blade donc, soit en gros 420€ elle est où la culbute?
Je ne sais pas quelle somme il faudra dépenser pour acquérir le couteau dont tu parles mais si tu achètes un Busse aux USA au prix ¨catalogue¨ et que tu calcules
correctement son prix de revient une fois livré en France on n'arrive pas vraiment aux chiffres que tu nous présentes (voir l'exemple ci-dessus) .
Sinon je veux bien reconnaître que pour certain le terme de culbute soit un peu excessif .
aquinatis a écrit:Ton but c'est quoi? Chaque fois que Tim vendeur européen poste une image de rappeller au bon peuple combien il se fait entuber (ce qui est faux) en achetant en Europe. (donc chez lui).
Toi alors tu fais une fixette sur Tim !
Parce que je suis intervenu environ une dizaine de fois il y a de ça trois semaines pour constater qu'il faisait le forcing en nous présentant pages après pages pratiquement toujours les mêmes modèles, tu t'imagines quoi ?
… Afin de ne pas polémiquer d'avantage les réponses à tes questions doivent déjà figurer sur ce fil quelques pages en arrière, je te suggère te t'y reporter .