Blue Dog a écrit:Superbe!

On peut dire que t'es en train de l'amortir ta fraiseuse

Yep! je fais quasiment tout avec, plus un coup de lime pour les ajustage
Doud a écrit:Un seule question : l'alu pour les mitres : n'est-ce pas un peu tendre comme matériau ? En Mokume, ce serait terrible, voire en damas ! Mais pourquoi ne pas rester sur ce G10, il est chouette, non ? et puis, la FC a été tellement galvaudée …
encore une fois féloches, mec

!
Tu as plutôt raison, il risque de marquer pas mal, mais celui ci est en quelque sorte un proto, je le garde pour un échange éventuel ou pour offrir à la famille, les matériaux que j'ai utilisé sont donc pas les plus couteux (alu de récup, G10 et D2), l'idée c'est de valider la mise en oeuvre à la fraiseuse en faisant, les petites surprises sur du Mokume à cher le gramme non merci. L'idée m'est venue pour un projet à venir avec un client qui me fourni de la Fc "damas" avec dans l'idée que j'en fasse quelque chose, du coup j'ai proposé ça, de plus ça lui fait une idée du résultat.
L'idéal pour moi serait d'essayer une mitre en bois de fer sur des plaquettes en titane anodisées sombre et microbillées, enfin bref l'idée c'est de coller une mitre de quasiment n'importe quel matériaux avec une seule vis... ça laisse pas mal de possibilités

Merci pour vos commentaires les mecs!!