couteau avorté:
c'est pas forcément glorieux de montrer ses foirade, mais là il y a tellement de boulot dessus qu'autant montrer la mécanique qui aurait pu être intéressante:

Bon evidement jusqu'ici c'est pas folichon, juste que j'étais bien content des alignements Mitres/platines/ressorts, sans rectifieuse c'est coton.
la petite astuce sympa:

Mitre coulissante, il manque le faux axe que j'aurais placé en dernier au bon endroit pour faire croire de l'extérieur à un cran forcé. Sport mais à refaire.
Et, ce qui fait que ça n'ira pas plus loin, le mauvais placement de l'axe de lame, trop haut, j'ai l'habitude des dos de lames alignés avec le dos de la bascule je n'avais pas pensé qu'avec la forme arrondie de la bascule je pouvais descendre l'axe sans que le talon vienne affleurer hors du manche en position fermée.

C'est marrant comme on peut avoir un truc sous le nez tout un moment sans y prêter attention

Tant pis, un jour je m'y remettrai et ce sera pour un forme personnelle de couteau, parce que autant le buck 110, le drop sont à mon goût des "classiques" tombés dans le domaine public que j'aime bien et que j'aime reproduire pour le défi que pour le couteau lui-même, que le bouledogue ça m'a jamais branché, d'où peut être ce résultat.