Cela suit plutot pas mal le fil mine de rien

, avec le petit soucis d'avoir plus creusé que de raison au niveau de la pointe .
Sinon ben hormis l'utilisation "martial" du truc, j'en ai pas trop trouvé trop .Même si dans le coin d'origine du truc (je crois l'indonésie mais je peux me planter) cela sert en EDC aux gars dans les campagnes pour couper, tailler toutes sortes de végétaux (et peut être des gens aussi...)
Dans le cas présent il est pour un praticant de plusieurs art martiaux, mais qui en l'utilisera pas en pratique car le kerambit n'est pas un outil utilisé dans ses arts martiaux. (enfin il me semble).
edit : ah si une utilisation, c'est que c'est un peu moins ludique qu'un Bali, mais c'est quand même fun de jongler avec de le faire tournoyer dans tous les sens. Par contre c'est bcp plus dangereux que le Bali je trouve parce que là c'est pas des coupures que l'on risque mais des perforations profondes.…
Sinon pour la courbure, le design d'origine prévoyait une courbe un peu plus grande, mais j'suis parti d'un plat de 4 cm et fallait bien arriver à loger la lame donc cela a fini moins courbe que prévu (enfin moins long surtout)

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo